En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Une médaille pour le prince Harry

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 05/05/2008 à 14h24 , modifié le 05/05/2008 à 14h25 0 commentaire

Le prince Harry et ses camarades partis avec lui en Afghanistan ont été décorés lundi. Ils ont foulé ensemble les rues de Windsor pour recevoir leur distinction.

Le prince Harry est devenu le nouveau héros d'Angleterre. Parti faire la guerre en Afghanistan, son retour avait été précipité à cause de médias indélicats ayant révélé sa présence dans le pays. En effet,  il était devenu une cible et un danger pour ses camarades. Ses quelques mois passés à la dure ont impressionné les Anglais, qui voient maintenant en Harry un homme, un digne héritier de la couronne. Et le prince va pouvoir continuer à profiter de cette aura de héros, puisqu'il vient de recevoir une médaille pour ses quatre mois passés sur le front.
 
A 23 ans, celui qui a fait ses armes sous le pseudonyme de Lieutenant Wales, a ainsi reçu avec 160 membres de la Household Cavalry une médaille pour sa mission en Afghanistan. Il s'agit de la première médaille militaire du prince, qui avait cependant déjà été décoré de la Golden Jubilee, un cadeau de sa grand-mère, le reine Elizabeth II, marquant ses cinquante années de règne en 2002.
 
Le prince Harry et ses compagnons ont reçu cette médaille des mains de la princesse Anne, la tante du Prince. Son père, le prince Charles, et la petite amie du prince Harry, Chelsy Davy, ont également assisté à la remise de médaille. Mais où est donc passé le prince Harry fêtard et provocateur que nous connaissions !  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience