En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Maurice Béjart est mort

Article par , le 31/10/2007 à 00h00 , modifié le 16/01/2008 à 14h13 0 commentaire

Le chorégraphe français, Maurice Béjart, est mort à l'âge de 80 à Lausanne, dans la nuit du 21 au 22 novembre. Il était l'un des chorégraphes français les plus illustres au monde dont l'ambition était de faire de la danse "l'art du 20ème siècle".

Né en 1927 à Marseille, Maurice Béjart était un chorégraphe infatigable et toujours inspiré. Tout au long de sa vie,  il a cherché à transmettre son art, la danse, et à en faire une discipline accessible à un plus large public. Une véritable mission pour lui.

C'est ainsi qu'il a révolutionné la danse, partant des bases classiques qu'il avait apprises, il a inventé une danse qui oscillait entre la célébration du mouvement et une nouvelle expression corporelle à la fois contemporaine et sensuelle. Plus que de la danse, ses créations étaient des spectacles vivants dans lesquels de nombreux danseurs de renom se sont illustrés. Patrick Dupont avait ainsi interprété Le Boléro, l'un des spectacles les plus célèbres de Béjart. Membre de l'Académie des Beaux-arts depuis 1994, Maurice Béjart était aussi un chorégraphe ancré dans son temps, qui n'hésitait pas à aborder des sujets de société, comme le sida ou l'écologie, dans ses spectacles. Cette maîtrise a en tous cas fait de lui l'un des chorégraphes les plus influents du 20ème siècle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience