En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Matthew McConaughey suicidaire pour le prochain film de Gus Van Sant

Article par Julie CARON , le 05/02/2014 à 16h29 , modifié le 05/02/2014 à 16h51 0 commentaire

En lice pour l'Oscar du meilleur acteur, Matthew McConaughey se remet déjà au travail : il va endosser l'un des rôles de Sea of trees, la prochaine réalisation de Gus Van Sant.

Quelle année pour Matthew McConaughey ! L'acteur renait de ses cendres et voit sa carrière couronnée de succès. En effet, grâce à sa performance dans Dallas Buyers Club qui lui a déjà valu un Golden Globes, il est nommé dans la catégorie du meilleur acteur aux Oscars, face, notamment, à Leonardo DiCaprio. Ce retour en grâce se poursuit puisqu'il va incarner l'un des héros du prochain film de Gus Van Sant, qui a notamment obtenu la palme d'or à Cannes en 2003 pour Elephant.
Dans Sea of trees, Matthew McConaughey partagera l'affiche avec Ken Watanabe, que l'on a notamment vu dans Batman begins et Inception. Les deux comédiens formeront le duo principal de ce long-métrage. Ce drame met en scène la rencontre entre un Japonais et un Américain qui veulent se donner dans la Forêt des suicides, aux pieds du Mont Fuji. Mais au lieu de ce destin funeste, ils vont ensemble entreprendre un voyage initiatique.
Le tournage n'a pas commencé, les dates ne sont d'ailleurs pas encore fixées mais les choses risquent de s'accélérer avec la confirmation de la signature de l'acteur de Mud. Dans ce rôle, l'acteur Joaquin Phoenix s'était lui aussi montré intéressé. Mais vu le succès de Matthew McConaughey, surtout s'il obtient l'Oscar, ce choix s'est imposé. On le retrouvera également en fin d'année dans Interstellar de Christopher Nolan, aux côtés de Jessica Chastain et Anne Hathaway.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience