En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Matt Damon s'en prend vivement à Barack Obama !

Article par , le 22/12/2011 à 11h01 , modifié le 22/12/2011 à 16h17 0 commentaire

Propos d'une rare violence contre le Président Obama. Ils ne sont pas signés d'un opposant politique. Mais plutôt d'un "ancien" supporter. En l'occurrence Matt Damon qui exprime sa frustration.

L'année 2012 sera une année électorale importante en France mais aussi aux Etats-Unis. Barack Obama se présente pour un second mandat. Et bien que sa popularité ait baissé ces derniers mois, il n'en reste pas moins que le Président américain peut bénéficier de la piètre offre politique chez ses adversaires républicains.

Aux Etats-Unis, la liberté de parole est considérée avec beaucoup plus de largesse qu'en France. Il n'est donc pas rare que l'on s'en prenne vigoureusement au Président. Mais cette fois-ci, c'est une star d'Hollywood qui déclenche une véritable salve contre Barack Obama. Une star qui a pourtant soutenu le candidat démocrate lors de la dernière campagne présidentielle.

"J'aurais voulu un Président avec des cou**** !" 

Matt Damon s'exprime ces jours-ci dans le magazine Elle et règle ses comptes avec le locataire de la Maison Blanche : "J'aurais préféré un Président avec plus de courage qui aurait réellement mis des choses en place !" Une simple remarque, un constat. Mais l'acteur de 41 ans ne souhaite pas en rester là : "Vous savez, c'est un Président ne se souciant pas d'être réélu mais déterminé, faisant réellement bouger les choses pour l'avenir du pays que nous aurions voulu avoir ! Ça aurait été bien mieux !"

La réélection d'un Président, c’est d’ailleurs un aspect de la vie politique qui exaspère le héros d'Invictus. Il n'y va pas par quatre chemins pour bien le faire comprendre : "J'aurais préféré un Président avec un seul mandat mais avec des cou**** !"

En guise de conclusion, Matt Damon nous gratifie d'une quasi-prévision : "J’ai parlé à plein de gens qui soutenaient Obama depuis le début. Un de ces gars m’a dit : 'Plus jamais. Je ne me ferai plus berner par un politicien' !"

La déception, voilà le principal adversaire d’Obama.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience