En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Matt Damon de nouveau en Jason Bourne

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 14/01/2008 à 00h00 , modifié le 25/02/2008 à 18h06 0 commentaire

La mémoire, la mort et la vengeance ne lui ont pas suffi. Le héros d'espionnage Jason Bourne revient dans un quatrième opus de la saga, avec Matt Damon en héros solitaire.

Alors que le dernier opus de la saga Jason Bourne, intitulé La vengeance dans la peau vient de faire un carton plein aux Oscars avec trois récompenses techniques, on parle déjà d'un quatrième épisode, mettant en scène les aventures de l'espion amnésique Jason Bourne, joué par Matt Damon. Pour ceux ou celles qui prendraient le train en marche, rappelons qu'il y a déjà eu trois opus de cette saga adaptée des romans de Robert Ludlum : La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau. Joué par le séduisant Matt Damon, Jason Bourne est un ancien espion, dont la mémoire a été effacée, et que l'on cherche désespérément à tuer à chaque fois. Mais s'il a oublié jusqu'à son véritable nom, Jason Bourne, alias Matt Damon, n'a pas oublié comment se défendre, ou même attaquer.
 
Et pourtant Matt Damon et le réalisateur Paul Greengrass avaient déclaré lors de la sortie du dernier opus que la saga était terminée, et que la boucle était bouclée. Devant le succès du troisième épisode, il semblerait que les producteurs aient décidé de rempiler encore une fois. Mais comment faire rebondir une histoire qui avait déjà trouvé sa conclusion ? On leur fait confiance pour monter un scénario digne de ce nom qui remettrait Matt Damon sur les rails de l'espionnage, peut-être autrement qu'en éternel traqué. Ne pourrait-il pas devenir le traqueur ?
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience