En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Matt Damon et Wyclef Jean à Haïti pour aider les victimes des ouragans

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 15/09/2008 à 11h58 , modifié le 15/09/2008 à 12h02 0 commentaire

Matt Damon et Wyclef Jean sont des hommes généreux. Ils l'ont encore prouvé ce week-end en se rendant à Haïti, afin d'aider les victimes des derniers ouragans.

Matt DamonMat Damon et Wyclef jean n'oublient jamais d'utiliser leur notoriété afin d'aider les gens autour d'eux. Autant dire qu'ils ne se contentent pas d'être riches et célèbres et c'est aussi pour cela qu'on les aime ! Ce week-end, ils se sont tous les deux rendus à Haïti, afin de venir en aide aux victimes des derniers ouragans. Et ils ne sont pas venus les mains vides, puisqu'ils avaient dans leur bagage des sacs de riz, des haricots, de l'huile, de quoi nourrir des centaines de Haïtiens situés près de la ville de Cabaret.
 
Précisons que le chanteur de R'n'B Wyclef Jean est d'origine haïtienne. C'est pourquoi il a été considéré comme la star du week-end, car il est très connu dans son île natale. Matt Damon de son côté a à peine été reconnu. Mais bien sûr, il n'était pas venu pour faire une compétition de popularité.
 
Samedi, Wyclef Jean et Matt Damon ont donné l'exemple en servant de quoi manger à près de 600 rescapés réfugiés dans une église. Ce geste, qui ne sera pas suffisant pour venir en aide à toutes les victimes, a pour but d'inciter d'autres organismes à venir en aide à cette île des Caraïbes. 
 
Dans la Caraïbe, l'aide s'organise. La Martinique et la Guadeloupe, les îles françaises, se mobilisent pour venir en aide à leurs voisins haïtiens.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience