En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mathilde Seigner reprend le rôle de Casque d'Or

Article par Judith Lowski , le 30/10/2009 à 11h10 , modifié le 30/10/2009 à 11h17 0 commentaire

Mathilde Seigner va jouer l'un des plus grands rôles du cinéma français : celui de Casque d'Or. Un véritable défi, car personne n'a oublié l'interprétation de la célèbre prostituée par Simone Signoret...

Mathilde Seigner s'apprête à tourner. Jusqu'ici, tout est normal pour une actrice qui enchaîne les rôles. Mais la comédienne a confié en exclusivité à Télé Star qu'elle allait bientôt commencer le tournage de la vraie vie d'Amélie Elie, aussi surnommée "Casque d'Or.

Plus de 50 ans après la version de Jacques Becker avec Simone Signoret dans le rôle principal, qui figure dans toutes les cinémathèques, et raconte la vie de cette célèbre prostituée du Paris de l'entre-deux-guerres, le challenge de Mathilde Seigner est immense. Elle devra en effet tenter de faire oublier que Simone Signoret est restée Casque d'Or aux yeux des cinéphiles, et trouver une interprétation propre à elle, avec sa gouaille naturelle, une certaine sensualité et un jeu très juste.

Pour l'heure, on ignore encore qui a été retenu pour jouer l'amoureux de Casque d'Or, rôle qui fut interprété jadis à la perfection par Serge Reggiani. On ne sait pas non plus qui aura en charge la réalisation de ce projet qui contient dans son thème l'une des plus belles histoires d'amour du cinéma.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience