En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef: Xavier et Elisabeth sont les deux grands finalistes

Article par Maxime GUÉNY , le 28/10/2011 à 10h13 , modifié le 28/10/2011 à 10h21 0 commentaire

Cette semaine, la compétition a été particulièrement intense. A l'issue de l'émission diffusée hier soir, ils n'étaient plus que deux à pouvoir réaliser leur rêve : remporter Masterchef 2011

Record d'audience pour Masterchef
Hier soir, "Masterchef" animé par Carole Rousseau et produit par Shine France, s'est placé en tête des audiences en rassemblant 5,6 millions de téléspectateurs avec 28% de part d'audience et 32% de pda sur les femmes de moins de 50 ans. A cet égard, l'émission établit son record d'audience pour cette deuxième saison.
Le magazine culinaire "Masterchef se met à table" s'est aussi imposé face à la concurrence en réunissant 1.9 million de téléspectateurs soit 24% de part d'audience et 27% de pda sur les femmes de moins de 50 ans.

 

Dernière ligne droite
La compétition a été particulièrement intense hier soir avec les trois derniers candidats de "Masterchef". Afin d'accéder à la grande finale pour tenter de réaliser leur rêve, c'est à dire remporter le titre de Masterchef 2011, les demi-finalistes ont tout donné pour vivre de leur passion culinaire.

 

Mission : remporter deux épreuves pour accéder à la finale
Hier soir, les règles du concours ont changé: pour se qualifier pour la grande finale, les trois cuisiniers amateurs avaient pour mission de remporter impérativement deux épreuves. A l'issue du premier challenge de la boite mystère, Nathalie a remporté l'épreuve. Lors du test de reconnaissance où il fallait reconnaitre 15 produits d'exception du monde entier, Xavier a remporté le défi haut la main.


Cuisiner dans un grand palace parisien.
Michel Rothe, chef cuisinier du Ritz accueille les candidats. Il leur propose de préparer un menu en seulement trente minutes. Cette troisième épreuve est remportée par Elisabeth. Elle marque ainsi son premier point.


Et les finalistes sont...
La quatrième épreuve consiste à reproduire une recette du chef Yves Camdeborde. Une fois terminée, Elisateth remporte cette quatrième épreuve et devient la première finaliste. Le jury lui offre une veste de chef. Enfin, dans la cinquième épreuve qui consistait à "rattraper" un hachis parmentier raté, Xavier s'est qualifié en finale.


Retrouvez jeudi prochain, le 3 novembre, la grande finale de cette 2ème saison de MasterChef.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience