En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef : Séverine rend son tablier aux portes de la demi-finale

Article par Laetitia REBOULLEAU , le 07/12/2013 à 09h57 , modifié le 07/12/2013 à 10h02 0 commentaire

C'est la fin de l'aventure Masterchef pour Séverine. La Lorraine a perdu ses moyens au cours des quarts de finale et échoue à intégrer le top 3. Marie-Hélène, Marc et Frédéric sont qualifiés pour la demi-finale.

Ils étaient 18, ils ne sont plus que trois. La dixième semaine de compétition pour le titre de Masterchef a vu l’élimination de Séverine : une véritable surprise puisque la dynamique lorraine avait enchaîné les succès au cours des semaines précédentes, obtenant régulièrement le coup de coeur du jury grâce à sa cuisine épicée. Vendredi soir cependant, la candidate a multiplié les maladresses et peut-être été trop ambitieuse. Selon les juges, ses plats manquaient de saveur et étaient inférieurs à ceux de ses camarades. C’est en larmes qu’elle a dû rendre son tablier.

Marie-Hélène, la bonne élève
Au contraire de Séverine, Marie-Hélène a littéralement survolé les épreuves du jour. Avec les nouvelles règles en vigueur pour les quarts de finale de Masterchef, chaque candidat devait réussir deux épreuves pour remporter un ticket pour la demi-finale. Et c’est elle qui remporte le premier point grâce à son menu à moins de 20 euros, qui séduit le jury par son efficacité. Forte de ce premier succès, elle persiste et signe sa réussite sur l’épreuve de la confection d’un plateau repas, en duo avec Marc, permettant au lyonnais de décrocher son premier point, tandis qu’elle rejoint la mezzanine des demi-finalistes.

Frédéric, l’outsider qui gagne en assurance
Si Marc a été le deuxième à rejoindre Marie-Hélène pour la demi-finale, le jury a été particulièrement impressionné par Frédéric. Discret, presque effacé au début de la compétition, il s’est peu à peu révélé au fil des émissions. Grâce à son excellente connaissance des produits et à l’assurance qu’il développe, il obtient la troisième place et se qualifie pour la demi-finale.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience