En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef saison 2 : Fabrice et Mélanie quittent l'aventure !

Article par Julien GONÇALVES , le 09/09/2011 à 09h45 , modifié le 09/09/2011 à 10h18 0 commentaire

Après une soirée pleine de rebondissements pour les apprentis cuisiniers de Masterchef saison 2, ce sont Fabrice et Mélanie qui ont du quitter l'aventure. Que s'est-il passé ?

Hier soir dans Masterchef saison 2 sur TF1, il n'étaient plus que 17 à vouloir prétendre au titre de meilleur cuisinier amateur de France ! Et pour cette nouvelle soirée, le jury a réservé bien des surprises aux candidats.

A commencer par la cloche mystère qui renferme une épreuve risquée : il va falloir s'inspirer d'une patisserie pour concocter avec un plat salé... en 1h30 ! Il est temps de se remonter les manches derrière les fourneaux. Fraisier aux carottes, Paris-Brest au foie gras... La créativité est au rendez-vous. Mais à l'issue de la dégustation, le verdict tombe et Karim et Fabrice se retrouvent "sous pression". Elisabeth les rejoint également après avoir été peu brillante lors d'une épreuve où il fallait reconnaître des fruits exotiques.

Le défi sous pression est de cuisiner avec des abats ! Karim est loin d'être emballé par l'idée mais n'a pas le choix. Le chef et juré, Frédéric Anton, émet quelques critiques aux 3 candidats en sursis, mais il désignera Fabrice comme le moins bon sur ce challenge. Le jeune homme quitte l'aventure.

Vient le temps de l'épreuve en équipe : les rouge portés par Mélanie, et les bleus par Xavier. Direction les sublimes vignes de Bordeaux pour un challenge de taille : réaliser 15 entrées, 15 plats et 15 desserts en 2h seulement ! D'autres chefs rejoignent les 3 membres du jury pour faire leur choix. Une sauce loupée, une gelée râtée... Les erreurs s'accumulent pour les apprentis cuisiniers.

Marine et Karim reçoivent tout de même les félicitations des chefs,  mais Claire et Mélanie se retrouvent face à face. Qui sera éliminée par le jury de Masterchef ? Après réflexion, c'est Mélanie, chef de publicité à Villarest (42), qui doit rendre son tablier. Rendez-vous jeudi prochain à 20h45 sur TF1 pour de nouvelles épreuves culinaires dans Masterchef, présenté par Carole Rousseau !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience