En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef saison 2 : Eric et Emilie sont éliminés !

Article par Julien GONÇALVES , le 16/09/2011 à 10h00 , modifié le 16/09/2011 à 10h23 0 commentaire

Pour ce 5ème épisode, la tension est à son comble. Le jury ne ménage pas les 15 candidats encore en lice dans Masterchef saison 2. Alors, qui sera éliminé ?

Ils ne sont plus que 15 en lice, pour espérer remporter le titre du meilleur cuisinier amateur de France ! Et pour son cinquième épisode, Masterchef saison 2 a une nouvelle fois fait le plein, en rassemblant près de 4,5 millions de téléspectateurs pour 22% du public en moyenne.

Les jurés ne perdent pas une minute pour mettre les candidats en compétition : une première épreuve les invite à cuisiner avec de la viande... et du poisson. Pour le reste, ils ont le choix des ingrédients grâce à un garde-manger abondant. Mais coup de théâtre ! Alors que chaque candidat pensait mijoter son plat avec ses ingrédients préférés, le jury leur demande d'échanger avec leur voisin. Premières sueurs froides...

Et comme souvent, la dégustation va être épicée... par les commentaires des trois jurés. Emilie était plutôt fière de son wok, mais la sentence sera claire et nette "C'est moche, moche, moche !" pour Frédéric Anton. Ça fait toujours plaisir ! Xavier et Claire sont, eux, félicités pour leur travail et leur créativité. Moins bon, Olivier manque la marche, et se retrouve "sous pression".

Une nouvelle épreuve sur le thème des gateaux de mariage attend les autres candidats, afin de déterminer qui rejoindra Olivier. Le défi est difficile : réaliser un wedding cake en moins de 30 minutes. Et avec sa pièce montée assez triste, c'est Eric qui déçoit. Il se retrouve face à Olivier pour une épreuve "sous pression".

Quoi de mieux qu'un salé aux lentilles pour tester le talent de deux cuisiniers ? Sauf qu'il faut moderniser ce plat avec du foie gras, de la pâte feuilletée et des fruits de la passion. Même si Olivier a loupé la présentation de son plat, Eric n'a pas utilisé un des 3 ingrédients dans sa recette, et sera donc éliminé par le jury.

C'est l'heure de l'épreuve en équipe ! Marine et Matthias sont désignés chefs de leur troupe et devront réaliser un buffet pour 120 bouches, composé de 18 plats différents. Et ils n'ont que 5 petites heures. Chaque équipe est quelque peu désorganisée, et à l'issue de l'épreuve, le jury leur fait savoir. L'équipe de Marine remporte le challenge, et celle de Matthias va donc logiquement aller cuisiner "sous pression".

Sous l'oeil avisé de Pierre Hermé, l'épreuve consacrée à la patisserie est simple : s'inspirer du macaron framboise/lytchee/rose pour créer une nouvelle patisserie. Et cela, en 2 heures. Bernard et Sabrina reçoivent les félicitations du jury, mais Emilie et Matthias se retrouvent sur la sellette. Et c'est la jeune femme, webmaster à Paris, qui est éliminée.

Rendez-vous la semaine prochaine sur TF1, dans Masterchef saison 2 pour un nouvel épisode plein de surprises !

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience