En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef saison 2 : Colin est éliminé !

Article par Julien GONÇALVES , le 26/08/2011 à 09h45 , modifié le 26/08/2011 à 12h16 0 commentaire

Après un premier épisode explosif, le deuxième volet de Masterchef saison 2 nous a réservé bien des surprises. Voici le bilan de la soirée.

Ils étaient 100 la semaine dernière, ils ne sont plus que 21 pour entamer l'étape de l'atelier ! Et le second épisode démarre d'emblée par une épreuve : celle de la boîte mystère. L'idée ? Avec une cocotte et les ingrédients idéaux pour cuisiner un pot-au-feu, les candidats devront tout faire sauf un pot-au-feu. Ça commence bien !

Après que chaque juré est passé dans les rangs pour déstabiliser les apprentis cuisiniers, l'heure impitoyable de la dégustation a sonné. Si Elisabeth fait preuve d'originalité avec de savoureux cannellonis de poireau, Sabrina reçoit les félicitations de Frédéric Anton, Sébastien Demorand, et Yves Camdeborde, mais les autres sont à la peine. Olivier, Fabrice, Jérôme et Claire s'attirent les foudres du jury. Et c'est Jérôme, l'étudiant en diététique, qui devra réaliser l'épreuve sous pression.

La deuxième épreuve de Masterchef prend la forme d'un test de connaissances sur le poisson ! A sa finalité un second candidat rejoindra Jérôme, afin de les départager. Si Xavier s'en sort vraiment bien avec 14 bonnes réponses sur 15, personne ne brille vraiment. Et c'est finalement Emilie et Nathalie qui seront sous pression aux côtés de l'étudiant. Et en une heure, ils vont devoir composer avec des fraises. Sucré ou salé, les jurés goûtent le plat de chaque candidat, et ce n'est pas brillant. Finalement, Jérôme quitte l'aventure.

Deux équipes se forment car une nouvelle épreuve sur les quais de Seine arrive. Elisabeth et Claire sont désignées chefs d'équipe et doivent choisir leurs commis. Ils devront préparer 100 bouchées avec 5 ingrédients de base, pour les touristes d'un bateau mouche !

Les tensions surgissent... Le beau Karim inquiète notamment ses candidats avec ses macarons. Les touristes arrivent et sont prêts à déguster les plats. S'ils sont assez emballés, les membres du jury sont un peu plus critiques. Les touristes ont voté : l'équipe gagnante est celle de Claire. Les autres devront cuisiner sous pression, et un candidat quittera définitivement l'aventure.

Et c'est un plat breton du grand chef Olivier Belin que les dix apprentis cuisiniers vont devoir réaliser. Et cela s'annonce compliqué. Nathalie est en difficulté, et Colin rate sa frite. La pression est à son comble. Le jury doit délibérer, et c'est Colin et Ilham qui se retrouvent face à face. Qui va être éliminé dans Masterchef ? Le candidat belge de 23 ans, Colin, a été le moins bon aux yeux des jurés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience