En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef : Qui remportera la finale, Marc ou Marie-Hélène ?

Article par , le 20/12/2013 à 16h00 0 commentaire

Marc et Marie-Hélène se disputeront, ce vendredi soir, le titre de Masterchef. En attendant cette grande finale, Plurielles.fr revient sur leurs reconversions.

Plus que quelques heures avant la grande finale de Masterchef. Marie-Hélène et Marc se disputeront le titre de meilleur cuisinier de cette quatrième saison. Le duel s'annonce serré. Les deux candidats se sont, en effet, révélés au fil des semaines. Ni l'un ni l'autre ne pensait arriver jusqu'à cette ultime épreuve. Et pourtant, leur travail a payé. Cette émission pourrait d'ailleurs changer littéralement leur vie. 


"J'ai fait ma dernière piqûre et mes derniers pansements, le 31 octobre dernier. J'ai cédé mon cabinet depuis", nous avouait Marc il y a quelques semaines. Avant de participer à Masterchef, le père de famille était infirmier libéral. Il planche aujourd'hui sur la création d'un atelier culinaire. Quant à son rêve d'ouvrir un restaurant ? Il pourrait bien se réaliser un jour. Mais Marc a la tête sur les épaules. Et préfère faire les choses dans l'ordre. "Je ne veux pas faire les choses à moitié. Je suis en voie de professionnalisation. Je vais suivre une formation", nous confiait-il.  "Pour le moment, cela reste un rêve. Mais, je suis persuadé qu'il se réalisera un jour. J'ai envie de faire les choses bien. Il faut encore que j'accumule de l'expérience. Avec ma femme, on partage cette passion pour la cuisine. Avant d'ouvrir un restaurant, on planche sur un atelier culinaire".


Cette aventure a donné encore plus de certitudes à Marie-Hélène. La jeune femme, animatrice radio, est bien décidée à allier ses deux passions : le journalisme et la gastronomie.  "J'ai vraiment envie de devenir journaliste culinaire", nous a-t-elle confié. Alors qui remportera les 100. 000 euros promis au vainqueur ? Une chose est sûre, cette année encore, l'aventure aura permis de belles reconversions.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience