En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef : Olivier & Sabrina, éliminés de la compétition (VIDEO)

Article par Maxime GUÉNY , le 14/10/2011 à 10h00 , modifié le 14/10/2011 à 10h13 0 commentaire

Hier soir, il n'était plus plus que 7 à pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2011. Au cours de l'émission les candidats ont été confrontés à une série d'épreuves de haute volée.


Masterchef confirme son succès

Hier soir, "Masterchef" présenté comme chaque semaine par Carole Rousseau et produit par Shine France, s'est placé largement en tête des audiences en rassemblant 5,4 millions de téléspectateurs soit 25% de part d'audience. Le programme rassemble aussi 31% des femmes de moins de 50 ans. A cet égard, l'émission culinaire confirme son succès. Du côté, du magazine "Masterchef se met à table" diffusé à 23h20, il a réuni 1,8 million de fidèles pour 22% de part de marché.

 

Dégustation du monde entier

La première épreuve de la soirée a fait appel à l'inventivité de nos cuisiniers amateurs. Dans la boite mystère de chaque candidat s'est caché le drapeau d'un pays parmi la Chine, l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, le Mexique, le Maroc et la Belgique. Après un passage dans l'épicerie transformée pour l'occasion en épicerie du monde, ils ont cuisiné un plat s'inspirant de traditions culinaires du pays qui leur a été attribué.
Néanmoins, la dégustation ne semble pas avoir séduit le jury. Olivier et Sabrina en paient les frais. Dès lors, ils participent à l'épreuve sous pression. Olivier n'a pas l'intention de se laissé intimider : "Je n'ai pas un esprit de loser et aucun candidat ne me fait peur" déclare-t-il sûr de lui. Pas de chance pour le candidat qui sera finalement éliminé de l'aventure.

 

Tous à l'Opéra Garnier
Les six candidats restant se dirigent au restaurant de l'Opéra Garnier (encore en travaux) et rencontre le chef de l'établissement, Yann Tanneau. Le défi des apprentis cuistos sera de remettre au goût du jour le fameux dessert de la pêche Melba.
Elisabeth, Claire et Nathalie font l'épreuve ensemble et elles la remportent contrairement à l'équipe de Sabrina, Karim et Xavier. Ces derniers réalisent ainsi l'épreuve sous pression dans laquelle ils vont devoir reproduire une "drôlerie végétale". C'est finalement Sabrina qui est éliminée.

 

Que se passe-t-il la semaine prochaine ?
Ils ne sont plus que 5 à pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2011. Le jury va encore une fois leur demander de se surpasser pour faire partie des demi-finalistes. Les candidats devront cuisiner pour tous les ouvriers du plus grand chantier de France. La semaine prochaine, deux candidats quitteront le concours.

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience