En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef : Marine & Matthias éliminés de la compétition

Article par Maxime GUÉNY , le 07/10/2011 à 10h13 , modifié le 07/10/2011 à 10h30 0 commentaire

La compétition culinaire de TF1 est arrivée en tête des audiences jeudi soir avec l'élimination de 2 nouveaux candidats. Plurielles.fr vous propose ainsi de découvrir les points forts du 8ème épisode diffusé hier soir.

"Masterchef", leader de la soirée
Depuis son lancement, la deuxième saison de "Masterchef" caracole en tête des audiences. Le huitième épisode diffusé jeudi soir a réuni 5,4 millions de téléspectateurs soit 24,7% de part d'audience. Le programme produit par Shine France connait ainsi une belle progression par rapport aux semaines précédentes. Dans cette même lignée, "Masterchef se met à table" diffusé en seconde partie de soirée a rassemblé 2 millions de fidèles pour une part de marché qui atteint 24%.

 

Une finale qui approche à grand pas
A quelques semaines de la grande finale "Masterchef", les neuf derniers candidats ont réalisé de multiples épreuves leur ayant permis de démontrer leurs talents de cuisinier. A titre d'illustration, les candidats avaient pour mission - hier soir - de cuisiner trois assiettes avec seulement 10 euros en poche. A l'issue de l'épreuve, Claire est sortie du lot avec son plat "aioli ou presque" puisque Sébastien Demorand lui a déclaré qu'il s'agissait du meilleur plat mangé durant l'aventure. Au contraire, Marine et Karim ont déçu avec des plats loin d'être aboutis selon les juges. À l'issue de l'épreuve sous pression, Marine a été éliminée.

Compétition fille vs garçons
Afin de corser la compétition, les juges ont décidé de faire opposer les filles et les garçons dans une épreuve à la montagne, plus précisément à l'Aiguille du Midi. Les apprentis cuistos ont donc mijoté leurs plats avec... des produits savoyards, à présenter dans des gamelles destinées au pique-nique. Les filles ont sorti leur épingle du jeu et elles ont remporté l'épreuve montagnarde. Au cours de l'épreuve sous pression, Xavier, Matthias, Olivier et Karim étaient en compétition. Au final, c'est Matthias qui a été éliminé de l'aventure.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience