En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef : Ludovic, le vainqueur de l'an dernier, rend déjà son tablier !

Article par J.C. , le 16/03/2013 à 10h16 , modifié le 16/03/2013 à 10h24 0 commentaire

Le candidat avait un caractère bien trempé. Dès la fin du jeu de cuisine, il avait été contacté pour devenir chef dans un restaurant à Dunkerque. Ouvert fin janvier, le cuisinier aurait déjà démissionné !

Ludovic était le grand gagnant de la saison 2012 de Masterchef, sur TF1. Pas étonnant que dès la fin du jeu, le cuisinier au sacré caractère soit contacté pour un emploi. Un caviste situé à Dunkerque voulait en effet se transformer en restaurant et avait tout de suite pensé à lui. Mais voilà, le restaurant le Sens a ouvert ses portes le 26 janvier dernier et Ludovic a déjà choisi de partir. Qu'est-ce qui, en un mois et demi, a pu faire fuir ce personnage déterminé et combattif ? D'après La Voix du Nord, il s'agirait d'un différend avec les gérants.


"Il ne faut pas se leurrer, tous les restaurants gastronomiques, même s'ils pratiquent par la force des choses des prix élevés en raison du personnel et de la qualité des produits, n'offrent pas des taux de rentabilité extraordinaires. Malgré l'affluence et un chiffre d'affaires tout à fait raisonnable, cela ne leur semblait pas suffisant. Pour économiser, ils ont décidé de réduire le personnel et m'ont demandé d'être moins exigeant sur la qualité des produits. Je ne pouvais l'accepter... Je suis exigeant pour moi et surtout pour mes clients. Je ne voulais pas qu'ils soient déçus. Si c'est pour finir par faire des steaks frites, je ne veux pas", détaille-t-il ainsi au journal local du Nord.


Ce ne serait pas une surprise si "la machine de guerre", toujours en formation chez Lenôtre, revenait avec un nouveau projet bien à lui, comme un restaurant dont il serait aux commandes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience