En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef la finale : suivez le prime en direct ! (Vidéo)

Article par , le 03/11/2011 à 20h00 , modifié le 04/11/2011 à 22h28 1 commentaire

C'est ce soir, après 3 mois de petits plats et d'une compet' acharnée qu Xavier et Elisabeth vont tenter de remporter la finale Masterchef et d'empocher les 100 000 euros !

Au départ ils étaient 26 000 à s'être inscrits à Masterchef saison 2, prêts à être assaisonnés par Carole Rousseau et le jury de Masterchef : Frédéric Anton, Sébastien Demorand, Yves Camdeborde... Face à face Elisabeth et Xavier qui sont arrivés jusqu'à la finale à coup de bons petits plats, d'une bonne force de caractère et de beaucoup de stress. Qui sera le grand vainqueur de Masterchef et aura la chance de remporter les 100 000 euros, et la chance de voir ses recettes publiées dans un livre de recettes ? Pour ne rien rater de Masterchef, restez connectés !

 

20h40 la présentation des candidats... Elisabeth face à Xavier, deux tempéraments, et un final qui promet des surprises ! Coiffeur de profession, Xavier veut changer de vie et ouvrir un restaurant sur la plage de Cannes ; quant à Elisabeth elle veut créer un concept de cuisine pour petits et grands. Si Xavier n'est pas spécialiste en patisserie, il a su séduire les jurés jusqu'à Pierre Hermé, qui a composé la boite surprise de la première épreuve. Elisabeth saura-t-elle surmonter son stress ? Quant à Xavier, saura-t-il se surpasser dans cette épreue de patisserie ?

Pour Elisabeth, Xavier est une "machine de guerre" ; pour Xavier, Elisabeth "est une teigneuse", alors qui va prendre le dessus ?
Première surprise, Elisabeth se lance dans le macaron ! La spécialité de Pierre Hermé ! Un choix osé et peut-être payant ! Car Pierre Hermé, le maître du macaron apprécie le travail de la candidate de Masterchef qui peut - un peu souffler - en attendant les commentaires sur l'assiette de Xavier. Mais les jurés restent sur leur faim... un peu perplexe sur cette première assiette, pas assez travaillée selon l'avis des chefs.
A l'issue de cette épeuve, Xavier empoche 4 points ; Elisabeth 5 points : la compétition est serrée ce soir !

21h30 Epreuve 2 : l'épreuve du restaurateur en conditions réelles... après une bonne nuit de sommeil ! Les deux finalistes pensent à leur menu de finale... leur signature culinaire et un menu à composer pour 33 personnes. Un vrai défi ! Pour les aider, des commis de choc : le top 10 de Masterchef ! L'objectif de Xavier, rattraper des points par rapport à Elisabeth... Distancé, il doit tout donner ! Si Xavier prend l'avantage sur l'entrée et le plat, le dessert semble être à l'avantage de Elisabeth, la pro du macaron qui reçoit des louanges des goûteurs de son menu ! Mais il n'y aura qu'un vainqueur...Finalement aucun ne prend l'avantage à la fin d'un suspense terrible sur cette épreuve de grande valeur selon l'avis du jury. Avec 15 points chacun, c'est l'égalité parfaite ! Mais du fait de son avantage sur l'épreuve 1, Elsabeth garde la tête du concours Masterchef avec 31 points contre 27.

22h30 L'épreuve finale, dans les cuisines du Pré Catelan

Face à leur famille, les candidats ont 2h30 pour réaliser leur menu ! Face aux cuisines 4 étoiles du chef Anton, Xavier a choisi un thème terre-mer à base de cailles et langoustines, tandis que Elisabeth choisit elle aussi la langoustine. Dans deux heures et trente minutes, les jeux seront faits dans Masterchef ! Si Elisabeth galèreavec les ravioles, Xavier se fait des cheveux avec son jus de caille... Jamais la pression n'a été aussi forte pour nos deux candidats.Si chacun est satisfait de ses plats, il n'y aura qu'un Masterchef saison 2...

 

C'est l'heure du verdict et le final de la saison 2 de Masterchef en direct sur TF1 avec Carole Rousseau. Il est temps de connaître le Masterchef 2011 qui remportera une formation à l'école Lenôtre, 100 000 euros et l'édition de son livre de cuisine. 

Le grand gagnant est :  Elisabeth

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience