En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef : jackpot pour la gagnante et pour TF1 !

Article par LT , le 05/11/2010 à 10h17 , modifié le 05/11/2010 à 10h37 1 commentaire

Le grand vainqueur de Masterchef est enfin connu ! La gagnante empoche 100 000 euros, mais c'est aussi le jackpot pour TF1, qui enregistre des audiences record.

Ce n'est plus un secret depuis jeudi soir, le premier Masterchef de France est donc une femme, et se nomme Anne. L'agricultrice de 34 ans est parvenue, après une dernière épreuve face à Marine, à remporter le titre tant convoité. Elle gagne ainsi la somme de 100 000 euros, six mois de formation dans une prestigieuse école de cuisine et l'édition de son propre livre de recettes. La mère de famille compte utiliser l'argent pour ouvrir une ferme-auberge à Montauban. Nul doute que son passage dans l'émission attirera les premiers clients.

Au bonheur d'Anne vient s'ajouter celui du diffuseur, TF1, prenant grâce à son programme phare l'ascendant sur ses concurrents hertziens durant toute la soirée. Ni les quatre épisodes de Bones sur M6, ni Envoyé spécial sur France 2, ni les films Papillon sur France 3 et Lady Chatterley sur Arte n'ont pu rivaliser avec Masterchef qui enregistre 5,8 millions de téléspectateurs (source : Médiamétrie), soit quasiment 28% de part d'audience. M6 et Bones suivent loin derrière avec pourtant une belle chambrée à 4,5 millions de téléspectateurs et 17,5% de part d'audience (source : Médiamétrie).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience