En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef saison 2 : fin de l'aventure pour Jeff et Katia

Article par Elodie ROYER , le 02/09/2011 à 10h20 , modifié le 02/09/2011 à 10h26 0 commentaire

Après avoir manié avec plus ou moins de succès le poulpe, l'huître et la paëlla, l'aventure s'est terminée hier pour Jeff et Katia dans Masterchef.

Hier soir, les épreuves de Masterchef avaient sans conteste pour vocation de déstabiliser les candidats. Une boîte mystère composée entre autres de foie de morue et de poulpe donne le ton. Coup de coeur du jury pour Bruno mais déception pour Jeff qui devra être soumis au test sous pression. Deuxième épreuve : le dressage ! Pas de recette à faire, il s'agit simplement de présentation. Simplement ? Non pas tant que ça, les candidats se débattent avec du riz au lait, des fraises, un coulis de fruit et tentent de monter une assiette digne de ce nom. Si Karim réalise le plus beau dressage, Emilie et Sabrina rejoignent Jeff pour le test sous pression.

 

Le test sous pression consiste alors à faire un navarin d'agneau. Car comme l'ont suffisamment répété les chefs, il faut aussi connaître ses classiques. Ce qui n'était pas le cas de Jeff qui a un fait un navarin "à sa sauce" et "moins abouti" que les deux autres candidats selon les chefs, il quitte donc l'aventure.

 

Ensuite, virée à Saint Malo pour l'épreuve en extérieur où les candidats sont séparés en deux équipes. Ils doivent alors réaliser une recette à base d'huîtres dans le temps imparti par... la marée ! Installés dans le Fort National, ils doivent finir une entrée et un plat et retraverser le banc de sable avant que celui-ci ne soit recouvert par la marée. Les équipes se soumettent au vote d'un jury composé des trois chefs Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand et d'ostréiculteurs de la région. C'est l'équipe bleue, menée par Karim qui se retrouve au test sous pression.

 

Dernière épreuve de l'émission pour l'équipe bleue, la réalisation d'une paëlla à la Valencienne. Le plat est jugé par le chef étoilé Alberto Herraiz qui contrôle si un grain de riz est bien cuit en se servant de... sa loupe ! Pas besoin de loupe cependant pour se rendre compte que la paëlla de Katia, qui compore encore des os et dont le riz n'est vraiment pas cuit, ne convient pas. Eliminée par le jury, la jeune femme finit l'émission en larmes mais en ne regrettant rien de son parcours.

 

 

Plus de 4,8 millions de personnes ont suivi les aventures culinaires des chefs amateurs. Pour Jeff et Katia, envolé le titre de Masterchef, mais pour les autres tout est encore possible ! Rendez-vous la semaine prochaine...

 

Retrouvez en vidéo le dressage de Karim

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience