En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef : Elisabeth remporte la grande finale (VIDEO)

Article par Maxime GUÉNY , le 04/11/2011 à 09h46 , modifié le 04/11/2011 à 09h59 7 commentaires

Elisabeth est la grande gagnante de la compétition culinaire de TF1, elle remporte 100.000 euros, 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine et l'édition du livre de ses propres recettes

Au début de la compétition, ils étaient 24.000 cuisiniers amateurs, issus de tous les milieux et de toutes les régions de France, à vouloir tenter leur chance pour vivre de leur passion : la cuisine.

Après des mois de compétition, Elisabeth et Xavier ont été les deux derniers candidats à pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2011 pour faire de la cuisine un métier.

 

Record d'audience depuis sa création
Hier à 20h50, la grande finale de "Masterchef" présentée par Carole Rousseau et produite par Shine France a réalisé son record d'audience depuis sa création en réunissant 6,8 millions de téléspectateurs avec 30% de part d'audience et 35% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans. En fin d'émission, ils étaient même 7,5 millions de téléspectateurs au rendez-vous pour voir, en direct, Elisabeth être désignée Masterchef 2011 par le jury.
A 23h25, "Masterchef se met à table" a réalisé sa meilleure audience de la saison avec 2,7 millions de téléspectateurs avec 29% de pda et 34% sur les femmes de moins de 50 ans.
En moyenne, la saison 2 de Masterchef a rassemblé 5,3 millions de téléspectateurs soit 800.000 téléspectateurs de plus par rapport à la saison dernière.
 

Pour cette dernière étape, les finalistes ont relevé 3 défis
Lors de la première épreuve les deux finalistes ont réalisé 2 desserts gastronomiques à partir d'une boîte mystère géante spécialement préparée par Pierre Hermé, grand chef pâtissier.
Pour le deuxième défi, les finalistes ont cuisiné un plat et un dessert pour 30 invités de choix qui ont marqué le concours "Masterchef" 2011. Elisabeth et Xavier pouvaient être entourés de 4 commis parmi les anciens candidats de cette promotion.

Enfin pour l'ultime épreuve, Frédéric Anton a laissé les clefs de ses cuisines au Pré Catelan pour que les deux finalistes réalisent une entrée et un plat autour d'un même ingrédient qu'ils auront choisi.

 

Elisabeth, remporte Masterchef 2011

À l'issue de ce dernier épisode, Carole Rousseau, entourée du jury, a annoncé à Elisabeth qu'elle avait remporté 100.000 euros, 6 mois de formation dans une très grande école de cuisine et l'édition du livre de ses propres recettes

 

Retrouvez le moment de la victoire d'Elisabeth dans la vidéo ci-dessous:

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience