En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef : Claire & Karim éliminés aux portes de la demi-finale (VIDEO)

Article par Maxime GUÉNY , le 21/10/2011 à 10h00 , modifié le 21/10/2011 à 10h11 0 commentaire

Hier soir à la fin de l'émission, il ne restait que 3 cuisiniers amateurs en lice. Pour ceux qui ont raté l'épisode, Plurielles.fr vous propose un récapitulatif de la soirée.

Un petit point sur les audiences en progression
Hier soir, "Masterchef" présenté par Carole Rousseau et produit par Shine France, s'est placé largement en tête des audiences en rassemblant 5,5 millions de téléspectateurs avec 25% de part d'audience et 31% de de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans. L'émission gagne ainsi 100 000 téléspectateurs en une semaine.

 

Des épreuves de plus en plus compliquées
Hier soir, lors de la première épreuve, les 5 cuisiniers amateurs de "Masterchef" ont fait preuve de créativité, de réflexion et de capacité d'adaptation. A partir des mêmes ingrédients, présents dans une boîte mystère, ils ont dû créer deux recettes : une pour des enfants et une autre à destination des adultes. Pour Karim qui a cuisiné du foie cru avec du pain non toasté, il pense avoir "fait de la bouse" déclare-t-il. Pour cette épreuve, Nathalie sera le coup de cœur du jury.

 

Un test de reconnaissance culinaire fatal pour Karim
Lors d'un test de reconnaissance de légumes racines, les candidats ont tenté de s'imposer pour échapper au redoutable test sous pression. Mais c'est Karim et Nathalie qui se sont fait cuisiné... D'ailleurs le poisson de Karim qui n'était pas suffisamment cuisiné, lui a été fatal. Il a été éliminé sur le champ les larmes aux yeux.

 

Épreuve en extérieur sur un chantier
L'épreuve en extérieur emmène les participants sur le chantier du stade du Havre. Répartis en deux équipes (Nathalie et Élisabeth contre Claire et Xavier), ils ont eu pour mission de servir un déjeuner à la centaine d'ouvriers qui œuvrerait sur le chantier à bord de camionnettes reconverties pour l'occasion en restaurants éphémères. Chaque équipe a réussi à créer leur propre concept afin qu'ils se démarquent et séduisent le plus d'ouvriers possible. Claire et Xavier ne parviennent à réussir l'épreuve, ils passent le test sous pression.

 

Dernier rattrapage
Enfin, pour la dernière épreuve de la soirée "sous pression", l'Atelier a accueilli Michel Portos, chef étoilé du restaurant Saint James à Bouliac. Claire et Xavier, les deux cuisiniers amateurs sur la sellette ont reproduit l'une de ses recettes. Claire a été éliminée à l'issue de l'épreuve.

 

Que va-t-il se passer la semaine prochaine ?
La semaine prochaine, Elisabeth, Nathalie et Xavier ne sont plus que trois à pouvoir espérer remporter le titre de "MasterChef 2011" ! La qualification pour la grande finale n'est plus très loin, mais attention le niveau monte encore d'un cran. Qui sera éliminé aux portes de la finale ? La réponse jeudi prochain sur TF1

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience