En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef 4 : Shirley est éliminée de la compétition

Article par Laetitia REBOULLEAU , le 23/11/2013 à 10h07 , modifié le 23/11/2013 à 13h40 0 commentaire

Après huit semaines de compétition, c'est la jeune Shirley qui a été éliminée. Les candidats restant intègrent le Top 5 de cette édition 2013.

Sur les 18 candidats qui avaient été sélectionnés pour participer à Masterchef 4, il n’en reste plus que cinq. Hier soir, après une journée marathon, Shirley a dû quitter l’aventure, tandis que Séverine, Marc, Christophe, Frédéric et Marie-Hélène ont obtenu leur ticket pour la prochaine étape.

Désormais, les règles ont changé : chaque épreuve imposée par le jury permet au candidat vainqueur d’être directement sélectionné pour la suite de l’aventure. Résultat, l’épisode de vendredi 22 novembre s’est transformé en véritable journée marathon, durant laquelle pas moins de quatre épreuves se sont enchaînées.

Pour commencer, les candidats répartis en binômes ont dû s’improviser traiteurs : ils disposaient de quatre heures pour réaliser quatre types d’amuses-bouches différents... En 100 exemplaires ! L’épreuve est complexe car les candidats vont devoir jongler avec les quantités et surtout prendre en compte le temps que nécessite le dressage de 400 verrines et bouchées. Au terme de cette première épreuve, le duo bleu Marie-Hélène et Christophe termine bon dernier : seul quatre personnes ont voté pour eux. Les jaunes Shirley et Frédéric et les rouges Séverine et Marc sont au coude à coude, et ce sont finalement ces derniers qui remportent l’épreuve avec seulement un point d’écart.

La deuxième épreuve est un classique : la dégustation de fromage. Une épreuve plus difficile qu’il n’y paraît et qui perturbe beaucoup les candidats. Cette fois-ci, c’est Marie-Hélène qui obtient sa place pour la prochaine émission.

Pierre Hermé, invité spécial
Les trois candidats restant s’attaquent à un classique de la pâtisserie : le baba au rhum, qu’ils vont devoir revisiter. Et sur cette épreuve, ils seront jugés par un grand nom : Pierre Hermé. Shirley, qui n’aime pas spécialement cuisiner du sucré, commet des erreurs qui la forcent à recommencer sa recette depuis le début et lui coûte la victoire. C’est Christophe qui remporte la victoire : Shirley et Frédéric se retrouvent en épreuve sous pression, à leur grand désarroi puisqu’ils ont toujours été très proches.

Cette épreuve est l’une des plus difficiles de cette année : les deux candidats vont devoir exécuter une recette simplement en suivant les gestes d’Amandine Chaignot. Frédéric prend du retard, mais c’est finalement lui qui remporte la victoire car le jury trouve que la recette de Shirley de ressemble pas assez à l’originale.

Frédéric, Séverine, Marc, Christophe et Mair-Hélène intègrent donc le Top 5 de Masterchef 4, tandis que Shirley est sommée de rendre son tablier.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience