En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef 4 : qui remportera la finale ?

Article par Laetitia REBOULLEAU , le 13/12/2013 à 18h54 , modifié le 13/12/2013 à 18h55 0 commentaire

Il ne reste plus que trois candidats en lice pour le titre de Masterchef 2013, aux portes de la demi-finale. L'occasion de faire le point sur les forces de chacun pour accéder la finale.

Des 18 candidats du début de l'aventure Masterchef 4, il n'en reste plus que trois. Avec l'élimination de Séverine la semaine dernière, Marie-Hélène, Marc et Frédéric sont les derniers candidats en course pour le titre de meilleur cuisinier amateur de l'année. A quelques heures de la demi-finale qui verra l'un d'entre eux quitter l'aventure, il est l'heure de dresser le bilan sur les atouts de chaque apprenti cuisinier.
 
Frédéric et sa connaissance des produits
Si au début de l'émission, Frédéric passait plutôt inaperçue grâce à son caractère discret, depuis quelques semaines, il commence à se faire remarquer et fait figure d'outsider. Son principal atout : sa connaissance des produits du terroir et des recettes familiales. Pièces de viande, fromages, légumes... Il reconnait tous les aliments et sait comment les cuisiner au mieux. Selon le jury, il est également l'un de ceux qui a connu la plus forte marge de progression au niveau du dressage. Il fait d'ailleurs partie des favoris du chef Pierre Lefebvre.


Marie-Hélène et son sang-froid
Au cours des dernières épreuves, Marie-Hélène s'est totalement révélée : rapide, efficace, précise... Elle fait figure de bonne élève et ses plats remportent toujours un excellent accueil.  Toujours très concentrée, Marie-Hélène ne brûle pas les étapes et ne perd pas son sang-froid : des qualités importantes lorsque l'on dirige une cuisine, et qui lui permettent de ne jamais oublier une partie de la recette. Un avantage non négligeable.
 
Marc et sa précision
Lors de la première émission, Marc avait frôlé l'élimination. Un échec qui lui a servi de leçon, puisque désormais, il s'illustre dans toutes les épreuves ou presque.  Il fait partie de ceux qui préfèrent prendre leur temps et réaliser chaque geste avec précision plutôt que de rendre un résultat brouillon. Sans oublier que le Lyonnais sait faire confiance aux gens et est donc très apprécié lors d'épreuves en équipe, puisqu'il sait diriger sans vouloir tout faire, mais n'oublie jamais de vérifier les moindres détails. Une précision qui pourrait bien l'emmener en finale ce soir !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience