En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef 4 : Qui est Amandine Chaignot, nouveau membre du jury ?

Article par , le 19/09/2013 à 16h00 , modifié le 19/09/2013 à 16h48 0 commentaire

A quelques heures du lancement de Masterchef 4, Plurielles.fr vous propose de découvrir le portrait d'Amandine Chaignot, nouveau membre du jury de l'émission.

Une touche féminine dans le jury. Cela n'aura échappé à personne : Masterchef 4, qui sera lancé ce vendredi à 20h50 sur TF1, accueillera, cette année, un nouveau membre du jury : Amandine Chaignot. Elle rejoindra Sébastien Demorand, critique culinaire, Yves Camdeborde, chef au Relais Saint-Germain et Frédéric Anton, chef trois étoiles au Pré Catelan, déjà présents lors des précédentes éditions. Comme ses petits camarades, elle aura la lourde tâche de départager les dix-huit nouveaux apprentis cuisiniers. Mais elle n'hésitera pas, non plus, à leur transmettre son amour pour la cuisine et leur apporter ses précieux conseils.


Car Amandine Chaignot a un parcours très proche de celui des candidats de l'émission. En effet, la jeune femme a commencé dans un tout autre domaine : elle a fait des études de pharmacie avant de se diriger vers une formation culinaire. "Je ne suis qu'un petit exemple d'un nombre grandissant de personnes qui se tournent vers la cuisine par choix, après avoir entamé un parcours différent", explique-t-elle. Elle passe trois ans au Plaza aux côtés de Jean-François Piège, passe par le Ritz à Londres avant de revenir en France. Elle reste trois ans dans la brigade d'Eric Fréchon. Elle débarque ensuite au Meurice auprès de Yannick Alléno. Christophe Hache lui propose, par la suite, de devenir son second couteau, pendant deux ans, au Crillon. Consécration : elle est aujourd'hui chef du restaurant de l'hôtel Raphaël. 


Ce que les autres membres du jury disent d'elle :
Frédéric Anton
 : "Un vrai plaisir de retrouver Amandine à nos côtés. Son regard apporte une nouvelle dynamique à nos discussions"
Yves Camdeborde : "J'ai l'impression de l'avoir à nos côtés depuis quatre ans. Avec fraîcheur, Amandine nous fait partager son regard personnel sur les candidats"
Sébastien Demorand : "Son parcours et son expérience apportent un éclairage précieux"
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience