En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef 4 : May-Cécile et Diane quittent la compétition

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 26/10/2013 à 11h37 , modifié le 26/10/2013 à 11h43 0 commentaire

Les deux candidates ont été éliminées lors du cinquième prime. May-Cécile a été pénalisée par sa méconnaissance d'un classique et Diane n'a pas convaincu avec un dessert trop fade.

Cette semaine, les candidats de Masterchef sont partis cuisiner en Guadeloupe. Mais problème, sur les onze cuisiniers restants, seuls dix pouvaient embarquer. Pour valider leurs billets, ils ont du prouver au jury qu'ils maitrisaient les bases de la gastronomie française en réalisant trois plats traditionnels : la blanquette de veau, le navarin d'agneau et le poulet basquaise. Toutefois, pas question de les revisiter, il s'agissait de les reproduire de la manière la plus fidèle qui soit.
 
En se plaçant au hasard face à une boîte-mystère, May-Cécile est tombée sur le navarin d'agneau. La candidate n'a jamais cuisiné ce plat et est complètement perdue. Elle fini par improviser une recette mais ne convainc pas le jury qui décide de l'éliminer. Pour les juges, son plat n'était pas mauvais mais ressemblait plus à un ragoût qu'à un navarin. A l'issue de cette épreuve, le constat des chefs est sans appel : les candidats ne connaissent pas les bases et à ce niveau de la compétition, ce n'est pas acceptable. Ils doivent se réveiller !
 
De son côté, Diane est allée directement en test sous pression après avoir terminé dernière lors d'une épreuve de reconnaissance sur le marché de Pointe-à-Pitre. La jeune femme n'a reconnu que deux ingrédients sur les dix proposés. Pour sauver sa place, elle doit réaliser un dessert à base de banane. Installée avec Philippe, Frédéric et Eric dans la bananeraie de Capesterre, elle commence par cuisiner un crumble mais celui-ci brûle. Tout est à refaire ! Elle parvient finalement à présenter au jury une compotée de bananes aux épices accompagnée d'une brunoise banane - ananas - mangue. Mais son plat ne satisfait pas les juges, la banane n'y étant pas assez présente. Elle sera éliminée à l'issue de ce cinquième prime.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience