En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef 4 : Marc a remporté la finale !

Article par Laetitia REBOULLEAU , le 21/12/2013 à 10h04 , modifié le 21/12/2013 à 10h08 0 commentaire

Au terme d'un parcours presque sans fautes pendant la compétition, le Lyonnais Marc a remporté la victoire et le titre de Masterchef 2013 face à Marie-Hélène.

Lorsqu’on repense à la toute première épreuve de Masterchef 2013 au marché de Rungis, difficile de s’imaginer que Marc allait atteindre la finale, alors qu’il a frôlé l’élimination dès le premier jour. Et pourtant, cette frayeur semble avoir donné à l’apprenti cuisinier un véritable regain de motivation, puisqu’au cours des 12 semaines de compétitions, il n’a pas cessé d’étonner et de ravir le jury.

Originaire de la région lyonnaise, Marc rêvait de participer à Masterchef depuis la première édition, mais avait préféré attendre quelques saisons et mettre toutes les chances de son côté en prenant des cours de cuisine pour se préparer. Et le résultat est bel et bien là, puisqu’il a remporté la finale du concours culinaire hier soir.

Une finale sous haute pression
Cette dernière journée d’épreuves aura été un véritable marathon de difficultés et d’émotions pour les candidats. A l’occasion de la première épreuve, Marc et Marie-Hélène ont retrouvé six anciens candidats qui leur ont servi de commis de cuisine : Philippe, Christophe et Shirley pour Marc, Frédéric, Séverine et Kévin pour Marie-Hélène.

Et ils n’étaient pas trop de quatre par équipe pour préparer 40 plats et 40 desserts pour les clients de prestige du restaurant Masterchef : les cuisiniers professionnels rencontrés pendant l’aventure, de fins gastronomes et les gagnants des éditions précédentes.

Une victoire malgré les cafouillages
D’ordinaire si sûr de lui, Marc a enchaîné les cafouillages lors de cette dernière journée. Dès la première épreuve, il maitrise mal les quantités pour son dessert à base de framboises, et se voit obligé de servir une partie des assiettes avec des fraises, mais obtient quand même la très large majorité des voix grâce à sa bouillabaisse. Marie-Hélène regagne du terrain lors de la deuxième épreuve en revisitant avec brio une salade niçoise, tandis que la création de Marc ne convainc pas le jury.

Sur la dernière épreuve, au sein des cuisines d’un grand restaurant, les petites catastrophes s’enchaînent pour l’apprenti cuisinier qui se coupe, fait brûler sa sauce et détruit toute une étagère de produits dans sa précipitation. Mais malgré tout, il ne perd pas courage, recommence ce qui doit être recommencé, et obtient finalement la très large majorité des points.

Un très beau parcours qui lui fait amplement mériter la victoire de cette 4ème édition de Masterchef !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience