En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef 4 : Kevin et Philippe ont quitté l'aventure

Article par Clémence FLOC'H , le 09/11/2013 à 09h30 , modifié le 09/11/2013 à 10h06 0 commentaire

Ce vendredi 8 novembre, Kevin et Philippe ont quitté l'aventure Masterchef. Les deux apprentis cuisiniers n'ont pas convaincu les jurés. Ils sont encore huit candidats en lice.

L'aventure Masterchef 4 est terminée pour Philippe et Kevin. Les deux apprentis cuisiniers ont été éliminés ce vendredi soir à l'issue d'une nouvelle émission. Ils ne sont donc plus que huit candidats en lice à rêver de décrocher le titre de meilleur apprenti cuisinier.

La soirée a démarré par un bilan. Les candidats ont dû réutiliser des techniques déjà assimilées lors des précédentes émissions. Pour le jury, il s'agit de voir si ces futurs cuisiniers ont bien retenu leurs leçons. Saumon, maquereau, gingembre, les candidats ont pris du plaisir en cuisine. Mais le couperet est vite tombé : Kevin n'a pas satisfait les jurés et est donc prié de rendre son tablier à l'issue de cette toute première épreuve.  

Direction Vincennes

Seconde épreuve : concocter un petit-déjeuner, le tout en deux étapes. La première : mettre au point deux recettes à base d’œufs, une salée et une sucrée. Les quatre meilleurs candidats, à savoir Shirley, Christophe, Séverine et Frédéric, ont décroché leur ticket pour la suite, les autres ont dû se plier à la seconde épreuve : celle de préparer du pain perdu. Et si tous les candidats ont oublié un élément essentiel, faire flamber le pain, c'est Philippe qui n'a pas réussi à convaincre le jury. Il est donc prié de passer le test sous pression.  

Pour la troisièmeé preuve, les candidats ont été au château de Vincennes.  A eux de former des équipes afin de préparer un opéra pour 60 personnes. Shirley, Séverine et Christophe en rouge. Marc, Frédéric et Marie-Hélène en bleu. Avec 43 votes, l'équipe des rouges a remporté l'épreuve. 

Place ensuite à l'épreuve sous pression : Marc, Philippe, Frédéric et Marie-Hélène ont dû cuisiner un repas entier (entrée, plat, dessert) en trente-neuf minutes. Malgré une tortilla réussie, Philppe a rendu son tablier. 

 

A lire également :

Masterchef : Les recettes coups de coeur d'anciens candidats devenus pros 

Marc de Masterchef : "J'ai fait mon dernier pansement la semaine dernière" 

La note du chef Pierre Lefebvre : Qui atteindra le top 5 de Masterchef ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience