En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef 4 : Eric a quitté l'aventure

Article par Clémence FLOC'H , le 02/11/2013 à 10h03 , modifié le 02/11/2013 à 10h13 0 commentaire

Vendredi soir avait lieu le 6ème prime de Masterchef 4. Neuf candidats étaient encore en course. Et cette semaine, c'est Eric qui n'a pas convaincu le jury.

Ce vendredi soir, ils étaient encore 9 candidats à s'affronter lors du 6ème prime de Masterchef 4. Et pour cette nouvelle émission, chaque apprenti cuisinier a dû s'associer Aavec un membre de sa famille ! Au menu : un plat qui leur rappelle des souvenirs d'enfance. C'est donc l'occasion pour  Marc et son frère de concocter une Paëlla, Shirley et sa mère ont opté pour un tartare de boeuf thaï, Philippe et sa soeur ont préparé un couscous, Marie-Hélène et son frère une blanquette de veau... A l'issue de cette première épreuve, c'est Christophe qui a dû passer le test sous pression.  

Direction Val Thorens 

Les neuf apprentis cuisiniers ont ensuite continué leurs épreuves à Val Thorens. Les candidats ont été répartis en deux équipes : Kevin a dirigé l'équipe jaune composée de Shirley, Séverine et Eric, Marc a quant à lui mené l'équipe rouge avec Marie-Hélène, Frédéric et Philippe. Chaque équipe a dû reproduire des plats du chef Jean Sulpice qui les accueillait à cette occasion à savoir l'oeuf de caille et la mousse de Beaufort. 

L'équipe rouge a remporté tous les suffrages lors de la dégustation. C'est donc l'équipe jaune qui a dû retourner en cuisine et choisir entre préparer du maquereau ou de sardines. Et surprise, ils ont dû également cuisiné des anchois. Eric n'a pas réussi à convaincre le jury et est envoyé au test sous pression où il a dû affronter Christophe.  Lors de ce duel, les candidats ont dû réaliser une paupiette de veau. Christophe s'est démarqué avec sa recette, c'est donc Eric qui est éliminé cette semaine ! Ils ne sont plus que 8 candidats en lice.  

 

A lire également :  

Masterchef, Eric : "Je me lève à 3h du matin pour faire mes recettes la nuit"

La note du chef, Pierre Lefebvre : " Masterchef s'est transformé en Koh Lanta" 

Masterchef 4 : May-Cécile et Diane quittent la compétition

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience