En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef 4 : Christophe a rendu son tablier

Article par Clémence FLOC'H , le 30/11/2013 à 09h57 , modifié le 30/11/2013 à 10h16 0 commentaire

Les apprentis cuisiniers étaient en Thaïlande ce vendredi soir où une nouvelle épreuve les attendait. Christophe n'a pas convaincu le jury et a quitté l'aventure.

Les candidats de Masterchef 4 avaient du pain sur la planche ce vendredi soir. C'est en Thaïlande que les apprentis cuisiniers ont dû faire leurs preuves ce vendredi soir. Dans un premier temps, ils ont dû déambuler dans les rues de Bangkok, et plus particulièrement sur le marché Klong Toeyles où ils avaient pour épreuve de revisiter la cuisine de rue. Objectif : proposer des plats faciles à transporter et à déguster et surtout il leur a fallu cuisiner sur des roulottes installées dans le marché.  Frédéric a été le premier à décrocher son ticket pour les quarts de finale en proposant un plat composé de brochettes de porc et d'un riz au curry.  

Direction ensuite au temple Wat Pho. Les candidats ont été soumis à une nouvelle épreuve : cuisiner le pad thaï, celui de la chef Jidapa Bisamoute, chef réputée de Bangkok. Marie-Hélène a su convaincre le jury lors de cette seconde épreuve.

Quiche lorraine au menu

Ils n'étaient plus que trois à espérer décrocher les deux dernières places pour les quarts de finale. Sur les toits de Bangkok, en présence du chef David Thompson, spécialiste de la cuisine thaï. Marc, Sévérine et Christophe ont dû cuisiner des recettes typiquement thaïlandaises. Epreuve réussie pour Marc, qui a en plus réussi à impressionner le chef ! 

Séverine et Christophe ont donc dû passer le test sous pression de retour à Paris : préparer une quiche lorraine. Les deux plats concoctés par les candidats n'ont pas convaincu le jury. Mais il a fallu faire un choix : Christophe a donc quitté l'aventure.  

 

A lire également : 

Christophe de Masterchef : "J'étais reconnu comme un as dans mon métier" 

Masterchef met la main à la pâte à Disneyland pour le Secours Populaire 

Masterchef 4 : Shirley est éliminée de la compétition

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience