En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

MasterChef 2012 : Ludovic grand gagnant de la saison (VIDEO)

Article par Maxime GUÉNY , le 09/11/2012 à 10h00 , modifié le 09/11/2012 à 18h05 0 commentaire

Hier soir en direct sur TF1, à l'issue de la grande finale de MasterChef 2012, Ludovic a remporté la compétition. Une victoire qui lui permet d'empocher notamment 100.000 euros.

Le grand gagnant de MasterChef 2012 a été désigné. Il s'agit de Ludovic. Il a réussi à atteindre l'ultime place parmi les 20.000 participants au départ, issus de tous les milieux et de toutes les régions de France. Au fil des semaines, Ludovic a montré son talent et sa détermination en relevant des défis toujours plus spectaculaires et difficiles. Après plusieurs mois d'une compétition acharnée, ils n'étaient plus que deux cuisiniers amateurs à pouvoir prétendre au titre de MasterChef 2012 hier soir.

Pour la dernière étape, les finalistes ont relevé 3 défis décisifs. Ils se sont dépassés pour récolter les notes maximum distribuées par le jury à la fin de chaque épreuve. La toute dernière épreuve justement, s'est déroulée dans un lieu d'exception, le château Les Crayères à Reims. Dans ce cadre somptueux, les cuisiniers amateurs ont eu pour mission de préparer un menu gastronomique complet (entrée, plat et dessert) pour les membres du jury mais aussi pour 4 membres de leurs familles. 
 
Quelques minutes avant la fin du programme, Carole Rousseau, entourée du jury et des 19 candidats de la promotion 2012, a révélé que Ludovic était élu MasterChef 2012, sous l'oeil d'Anne Alassane, MasterChef 2010 et Elisabeth Biscarrat, MasterChef 2011. Ludovic remporte ainsi 100.000 euros, 6 mois de formation à l'Ecole Lenôtre, l'édition du livre de ses propres recettes et pourra enfin vivre de sa passion : la cuisine.

Au lendemain de sa victoire à la finale de Masterchef, Ludovic le Dunkerquois a répondu aux questions de Plurielles.fr.
 
Afin de découvrir le moment de sa victoire, regardez la vidéo ci-dessous.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience