En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Masterchef 2 : découvrez les nouveautés de la saison

Article par , le 13/07/2011 à 11h06 , modifié le 14/07/2011 à 10h59 0 commentaire

Hier après-midi, TF1 présentait la nouvelle saison de Masterchef. Plus spectaculaire, plus exigeante, plus passionnante... on vous dit tout !

Fort de son succès en 2010, Masterchef revient pour une nouvelle saison prochainement sur TF1. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve derrière les fourneaux, oups le micro la charmante Carole Rousseau (qui ne boude pas son plaisir de goûter le Saint Honoré préparé par les candidats à l'occasion d'une épreuve), mais aussi un jury de choc : Frédéric Anton, chef 3 étoiles du Pré Catelan, Yves Camdeborde du Relais de l'Odéon et le critique Sébastien Demorand.

Pour cette deuxième saison de Masterchef, plus de 24 000 candidats se sont spontanément présentés, contre 18 000 l'an dernier, signe de l'intérêt croissant du public et du succès non démenti des émissions culinaires au petit écran.

 

Dans les cuisines de Masterchef, des grands professionnels viendront prodiguer les conseils aux candidats, à commencer par Anne-Sophie Pic, mais aussi Pierre Hermé, le roi du macaron... Autre nouveauté, une chronique conso dans Masterchef se met à table, la partie magazine de l'émission. Sébastien Demorand décryptera les tendances, vous apprendra à faire le marché ou à trouver une bonne baguette... Autre nouveauté, la dimension pédagogique de la cuisine : tours de main, astuces de chef...les grands chefs donnent un coup de fouet aux émissions culinaires !

 

La mécanique ? Cette année, les épreuves seront encore plus exigeantes, plus spectaculaires (avec une épreuve au Pic du Midi et à New York)... Et à la demande du jury, cette année, les candidats ne s'entre élimineront pas entre eux, mais seront uniquement évalués sur ces critères gastronomiques par les juges. Le maître mot du jury pour réussi Masterchef : la passion, et l'exigence ! Si la cuisine est un plaisir c'est aussi un savoir-faire !

 

Si nos mousquetaires de la cuisine et de la gourmandise semblaient ravis de se retrouver (et de se chambrer), ne vous y trompez pas, Masterchef 2, ce n'est pas pour les rigolos ! A gagner 100 000 euros, une formation à l'école Lenôtre, le privilège de faire éditer pour le gagnant son livre de recettes et.... le titre de Masterchef. Alors qui pour succéder à Anne, la gagnante de l'an dernier ? Réponse prochainement sur TF1 !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience