En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mark Zuckerberg : pour protéger sa vie privée, il achète les maisons de son voisinage

Article par Laetitia Reboulleau , le 12/10/2013 à 17h00 0 commentaire

Pour que sa célébrité ne soit pas utilisée comme un argument par les agents immobiliers, Mark Zuckerberg a acheté quatre maisons voisines de la sienne.

Mark Zuckerberg a beau avoir créé un réseau social sur lequel la planète entière étale sa vie privée, il tient tout de même à garder la sienne secrète. Aussi, pour éviter d’avoir des voisins trop indiscrets, ou qu’un agent immobilier peu scrupuleux se serve de son nom pour réaliser une belle vente, le créateur de Facebook a décidé de racheter les maisons qui entourent la sienne.

Son bilan : quatre nouvelles propriétés, toutes situées dans le quartier de Palo Alto en Californie, pour la modique somme de 30 millions de dollars. Cet achat lui permet de couper l’herbe sous le pied d’un promoteur qui voulait se servir des terrains de ces maisons pour construire une grande propriété et la vendre en tant que «maison voisine de Mark Zuckerberg», ainsi que l’explique une source à Mercury News.

Le génie de l’informatique est donc prêt à tout pour protéger sa vie privée. Sauf bien sûr à chasser les habitants de ses nouvelles maisons. Si le fondateur de Facebook a bel et bien acheté les domiciles, il souhaite tout de même poursuivre les contrats de location des résidents actuels.

Le quartier de Palo Alto, situé à quelques encablures des locaux de mar, est connu pour attirer les géants de l’informatique. Parmi les voisins de Mark Zuckerberg, on retrouve notamment Lary Page, co-fondateur de Google et Marissa Mayer, la PDG de Yahoo!. Même feu Steve Jobs avait choisi ce quartier pour faire construire sa demeure.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience