En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Jollès pour Confessions Intimes : "Je veux suivre les gens dans leur quotidien"

Article par , le 15/09/2009 à 06h00 , modifié le 15/09/2009 à 10h12 0 commentaire

Marion Jollès est la nouvelle présentatrice de l'émission Confessions Intimes sur TF1. Les fans de Formule 1 la reconnaîtront puisque la jolie brune de 27 ans est déjà aux manettes d'Auto-Moto et de F1 à la Une. Marion nous raconte ce qui l'a amenée à reprendre les rênes de l'émission suite à Isabelle Brès.

Qu'est-ce qui, dans votre parcours, vous a amenée au petit écran ?
 
Je suis une grande fan de Formule 1 ! J'avais 12 ans et mon frère rentrait de son service militaire. Il m'avait cruellement manqué alors je le suivais partout. Et un dimanche après-midi, c'était en 1993, il en avait marre de sa petite sœur collante donc il m'a dit « Laisse-moi tranquille maintenant je vais regarder la F1 à la télé, c'est pas pour les filles. » Mais au final je suis restée scotchée devant l'écran ! Je me levais même parfois à 4 heures du matin pour suivre les grands prix !
Les petites filles avaient des posters de boys bands et de chanteuses, moi j'avais Ayrton Senna et Alain Prost sur les murs de ma chambre.
Ensuite, le journalisme sportif m'est apparu comme une évidence. C'est donc un rêve de présenter Auto-Moto et F1 à la Une ! Être reporter, passer des heures en salle de montage, c'est ce que j'aime.
 
Qu'est-ce qui vous a intéressée dans le nouveau projet de Confessions Intimes ?
 
Cela fait bientôt 5 ans que je travaille sur Auto-Moto et en plus de cette émission j'avais envie d'évoluer vers autre chose, changer un peu de thématique et de concept. J'en ai fait la demande auprès de TF1 et j'ai eu la chance d'être entendue ! L'équipe de Confessions m'a accueillie les bras ouverts. Je suis régulièrement cette émission qui fonctionne très bien depuis 2001.
Le projet est intéressant car il est complètement différent d'Auto-Moto. Il y a le côté « appel à l'aide » qui me touche. Les gens contactent la production, l'équipe les suit et on est en contact avec des spécialistes. On sent que cette émission est de qualité, qu'elle n'est pas faite à la va-vite.
 
Avez-vous déjà participé au tournage d'un des numéros de l'émission ?
 
Je n'ai pas encore assisté au tournage avec l'équipe, je n'ai pas trop le temps pour le moment, car c'est la fin de la saison européenne de F1. Mais j'ai déjà assisté au montage du prochain numéro et je serai plus présente par la suite dans la construction de l'émission. Pour moi le rôle le plus important du journaliste est sur le terrain. D'ailleurs j'aimerais beaucoup suivre les gens dans leur quotidien. Ils traversent des épreuves dans leur vie et c'est essentiel de les accompagner.
 
Que pensez-vous apporter de nouveau à l'émission ?
 
Il va y avoir du changement car nous voulons qu'il y ait plus de suivi des témoins. Nous allons rappeler d'anciens participants qui s'en sont sortis pour venir en aide à des gens qui vivent une situation similaire. Ils pourront ainsi apporter leur expérience personnelle.
Mais vous savez, je ne suis pas là pour tout révolutionner ! Confessions Intimes est une émission qui marche très bien, et je fais entièrement confiance à l'équipe.

Avez-vous d'autres projets en cours ou à suivre ?
 
Je ne sais pas encore. Je ne lâcherais Auto-Moto et F1 à la Une pour rien au monde car c'est ma famille de cœur et c'est un bonheur d'y travailler. En ce qui concerne Confessions Intimes, c'est le tout début, je ne sais pas encore combien de temps je vais y rester !
 
Retrouvez Confessions Intimes présentée par Marion Jollès dès mardi 15 septembre à 22h35 sur TF1.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience