En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cotillard votera aux prochains Oscars

Article par , le 24/06/2008 à 15h34 , modifié le 24/06/2008 à 15h47 0 commentaire

Marion Cotillard qui a raflé tous les prix, y compris l'Oscar, pour son rôle dans "La Môme", vient à nouveau d'être récompensée en se voyant offrir une place au sein du Collège électoral des Oscars. Elle va pouvoir, à son tour, décerner les statuettes d'or !

Son interprétation magistrale d'Edith Piaf dans La Môme a valu à Marion Cotillard tous les plus beaux prix possibles et imaginables, y compris le prestigieux Oscar. L'ascension outre-Atlantique de la petite Française aurait pu s'arrêter là mais il semblerait que les Américains l'apprécient beaucoup eux aussi puisqu'on vient d'apprendre qu'ils l'avaient invitée à rejoindre le collège électoral de l'Académie des arts et des sciences du cinéma. Autrement dit, à 32 ans, Marion Cotillard fera partie des 6000 membres de ce collège qui votent chaque année pour attribuer les fameuses statuettes dorées.

Un joli privilège pour Marion Cotillard qui fait partie des 105 personnes triées sur le volet ayant reçu l'invitation cette année. Dans la liste, on compte quelques autres noms célèbres, comme ceux de Sacha Baron Cohen, l'interprète original de Borat ou de l'acteur américain Josh Brolin. D'autres Français ont également rejoint l'Académie des Oscars, parmi lesquels le scénariste Jean-Claude Carrière ou le réalisateur Philippe Pollet-Villard qui a reçu l'Oscar du meilleur court-métrage pour Le Mozart des pickpockets cette année. Il ne reste plus qu'à Marion Cotillard et aux autres nouveaux membres privilégiés d'attendre la prochaine cérémonie des Oscars prévue le 22 février 2009 !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience