En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cotillard veut faire des enfants pour sauver la planète !

Article par Ariane GRASSI , le 22/02/2009 à 10h02 , modifié le 22/02/2009 à 10h06 1 commentaire

Membre de Greenpeace depuis 2001, Marion Cotillard est une écolo convaincue. Révoltée par le monde qui l'entoure, elle espère bien que ses futurs enfants feront bouger les choses !

Un an après son Oscar de la meilleure actrice pour la Môme, Marion Cotillard est à Los Angeles pour remettre un prix lors de la cérémonie qui aura lieu ce soir (cette nuit, heure française !). Hasard des dates, c'est justement cette semaine que le magazine Elle l'a choisie comme rédactrice en chef de son numéro vert. Interviewée, Marion Cotillard s'est laissé aller à exprimer sa révolte : "J'ai traîné une énorme colère en moi pendant des années ! (...) Aujourd'hui, ça a changé. On entend enfin ce que les scientifiques ont à nous dire. Du coup, ma colère s'est adoucie. La prise de conscience actuelle me rassure et me rend un peu plus optimiste. Mais il ne suffit pas de savoir : maintenant, il faut passer à l'action. Il y a urgence !".

Si sa vie de star du cinéma français et international contraint Marion Cotillard à adopter certains comportements peu écologiques (comme un usage abusif de l'avion), la comédienne affirme que l'essentiel est de faire de son mieux, et ne perd jamais de vue son engagement : "On vit de manière aberrante tous ensemble sur cette planète, avec ce non-partage des richesses, ce déséquilibre qui entraîne, entre autres, le désastre écologique. (...) Prenez les arbres : c'est ce qui nous permet de respirer ! Si on était logiques, on ferait tout pour les préserver. Pourtant, la déforestation s'aggrave."

Fatalement, Marion Cotillard a longtemps hésité à concevoir l'idée même d'avoir des enfants dans un univers aussi dévasté. Mais à 33 ans, la compagne de Guillaume Canet a fini par revoir sa position : "J'étais plus jeune et j'étais en colère. Depuis, j'ai compris que ce sont les enfants des gens préoccupés par la situation qui feront bouger les choses. Cela a changé totalement ma vision !".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience