En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cotillard, une femme de chambre ?

Article par Clémence FLOC'H , le 15/02/2013 à 11h12 , modifié le 15/02/2013 à 11h25 0 commentaire

L'actrice Marion Cotillard serait pressentie pour le rôle principal du prochain film de Benoît Jacquot, Le Journal d'une femme de chambre.

Marion Cotillard pourrait bien être la nouvelle star du prochain film de Benoit Jacquot. Selon Variety, "la môme" serait pressentie pour tenir le rôle principal de l'adaptation du prochain film du réalisateur intitulé "La femme de chambre". Après Jean Renoir et Luis Bunuel, Benoît Jacquot, nommé aux Césars pour "Les Adieux à la reine", va adapter le classique littéraire d'Octave Mirbeau. 

"Le Journal d'une femme de chambre" retrace l'histoire de Célestine, une jeune fille au service d'une famille bourgeoise du 19e siècle. Le roman met en exergue tous les travers de la société bougeoise, aborde des thèmes comme la lutte des classes, le pouvoir des femmes et l'ascension sociale. 

Mais avant d'entamer cette éventuelle collaboration, c'est aux Césars que Benoit Jacquot et Marion Cotillard vont se retrouver. L'actrice est nommée dans la catégorie de la meilleure actrice pour sa prestation dans le film de Jacques Audiard "De rouille et d'os". Elle sera notamment en compétition avec Léa Seydoux qui tient l'un des rôles  dans "Les adieux à la reine" de Benoît Jacquot. "De rouille et d'os" est également en lice pour remporter un autre César dans la catégorie du meilleur film face à celui de Benoît Jacquot. 

 

A voir également notre diaporama : Marion Cotillard, star de Batman et égérie de l'élégance parisienne

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience