En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cotillard "adore l'énergie et la passion" de Guillaume Canet

Article par Angélique JURQUET , le 21/05/2013 à 10h27 , modifié le 21/05/2013 à 14h24 0 commentaire

L'actrice française, qui a monté les marches du Palais des Festivals aux côtés de son compagnon, lundi, s'est confiée au "Figaro" sur leur dernière collaboration. Dans "Blood Ties", réalisé par Guillaume Canet, elle incarne Monica.

Ils ont littéralement hypnotisé la Croisette, lundi, lors de leur montée des marches. Guillaume Canet et Marion Cotillard, l'un des couples de stars françaises les plus glamour, sont au Festival de Cannes pour défendre leur nouveau bébé : "Blood Ties" (voir notre article : Marion Cotillard et Guillaume Canet : le couple a charmé la Croisette). Pour la  quatrième fois, l'acteur endosse la casquette de réalisateur pour cette adaptation des "Liens du sang", intégralement tournée en anglais et dans laquelle "La Môme" joue le rôle de Monica, jeune femme éprise d'un bad boy interprété par Clive Owen.


Dans Le Figaro paru ce lundi, Marion Cotillard, troisième française à avoir été oscarisée, se confie sur sa collaboration avec son compagnon et père de son fils Marcel : "J'avais déjà adoré travailler avec Guillaume Canet dans 'Les petits mouchoirs'. J'adore son énergie, sa passion", déclare-t-elle. La comédienne de 37 ans explique toutefois que ce tournage aux Etats-Unis n'a pas toujours été facile : "Nous devions communiquer en anglais entre nous, ce dont nous n'avons pas l'habitude", affirme-t-elle. Celle qui est égérie de la marque Dior semble fière de celui qui est son compagnon depuis 2007 et n'hésite pas à clamer : "Je pourrais faire vingt films avec Guillaume !".


Dans les colonnes du Figaro, Marion Cotillard explique aussi que Guillaume Canet lui a laissé certaines libertés pour rentrer dans la peau de son personnage dans "Blood Ties" : "La première chose qui m'est venue à l'esprit pour Monica est qu'elle devait être italienne. J'ai demandé à Guillaume s'il était d'accord pour apporter cette modification au personnage. Il m'a dit oui et je me suis dit que ce serait bien si elle parlait italien". Adopter la langue de Dante ? Un véritable défi pour l'actrice : "J'ai beaucoup de mal avec cette langue", ajoute-t-elle tout en précisant avec beaucoup d'humour : "Une page en italien m'a pris autant de temps à apprendre que 20 pages en polonais ! Alors, quand un journaliste italien m'a félicitée pour mon accent, j'en ai été renversée".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience