En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cotillard, star du Festival de Cannes

Article par , le 17/05/2012 à 13h00 , modifié le 17/05/2012 à 19h34 0 commentaire

Pour la première fois en compétition, Marion Cotillard s'impose déjà comme l'une des personnalités les plus attendues du 65ème Festival de Cannes.

Article réactualisé à 13h avec les informations sur le photocall. A l'affiche de De rouille et d'os, le nouveau film de Jacques Audiard, Marion Cotillard est l'une des personnalités les plus attendues de ce Cannes 2012, un festival qui fait la part belle aux acteurs de la nouvelle génération (Zac Efron, Robert Pattinson) mais aussi aux stars confirmées comme Brad Pitt. Aussi à l'aise dans des blockbusters que dans des films d'auteur, l'actrice qui a commencé dans la saga Taxi livre encore une fois une performance éclatante selon les critiques cinéma qui ont vu le film avant la projection à Cannes.

Pourquoi Marion Cotillard est-elle LA personnalité à suivre du 17 mai ?
Si Marion Cotillard est déjà venue à Cannes, notamment en 2009, ce sera sa première venue pour un film en compétition. Le film de Jacques Audiard fait d'ailleurs déjà partie des films les plus attendus de la compétition.

En 2011, Marion Cotillard avait renoncé à monter les marches, comme elle l'expliquait alors à L'Express : "J'aurais adoré monter les marches du Festival de Cannes avec Woody Allen. Mais je n'irai pas... Je serai occupé par autre chose !"

La journée de Marion Cotillard
Avant d'assister à la projection officielle de De rouille et d'os ce soir au Palais des Festivals, qui sera précédée de la traditionnelle montée de marches, Marion Cotillard a présenté ce matin le film à la presse. Présente aux côtés de son partenaire à l'écran Matthias Schoenaerts et du réalisateur Jacques Audiard, l'actrice était tout sourire lors du photocall, que vous pouvez revivre en images en cliquant ici !

Cet après-midi, Marion Cotillard a ensuite donné une conférence de presse avant de revêtir sa plus belle robe noire - et un chignon à la Adele - pour la montée des marches, qui s'est tenue aux alentours de 19h15 en présence de toute l'équipe de De rouille et d'os, ainsi qu'un parterre de photographes. Retrouvez le résumé minute par minute du tapis en rouge du jeudi 17 mai sur TF1 News.

Cannes by night
Après la projection au Palais des Festivals, toute l'équipe du film devrait faire la fête au Carlton avant de poursuivre la soirée dans une villa sur les hauteurs de Cannes !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience