En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cotillard rend visite à Florence Cassez en prison

Article par Jordan GREVET , le 02/05/2012 à 14h26 , modifié le 03/05/2012 à 12h14 0 commentaire

Marion Cotillard a rencontré le 7 avril dernier Florence Cassez, la Française incarcérée au Mexique depuis 2005. "Une très belle rencontre entre amies", selon cette dernière.

"Une très belle rencontre entre amies". C’est ainsi qu’a qualifié Florence Cassez sa rencontre avec Marion Cotillard. La Française, condamnée en 2009 par la justice mexicaine à 60 ans de prison pour enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d’armes, des chefs d’inculpation qu’elle a toujours niés, a rencontré la comédienne française le 7 avril dernier dans la prison mexicaine de Tepepan, dans le sud de Mexico, où elle est incarcérée. Selon une information du quotidien mexicain Reforma, repris par Le Parisien, l’actrice de La Môme a ainsi fait le trajet depuis New York, où elle tourne actuellement le film Blood Ties, afinde s’entretenir durant trois petites heures avec Florence Cassez.

"Cela faisait des mois que je l'avais au téléphone. C'est elle qui s'était manifestée auprès de mon comité de soutien en France", a expliqué Florence Cassez à l'AFP. "Je l'ai contactée par téléphone pour la première fois le 25 janvier, pour la remercier. Puis ensuite, je lui ai téléphoné régulièrement, car entre nous est née une grande amitié". La ressortissante française, emprisonnée de 2005, poursuit : "Ca a été une très belle rencontre, entre amies, que nous ne voulions pas médiatiser. Nous sommes simplement deux femmes du même âge, nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes envies, nous avons beaucoup de points en commun".

Marion Cotillard, 36 ans, n’est pas la première actrice célébrité française à rencontrer Florence Cassez. Au moment où la justice mexicaine s’est prononcée contre sa libération le 21 mars dernier, la ressortissante française de 37 ans avait pu s’entretenir avec la journaliste Melissa Theuriau.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience