En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cotillard rejoint Michael Fassbender dans une nouvelle adaptation de "Macbeth"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 21/08/2013 à 16h24 , modifié le 21/08/2013 à 16h24 0 commentaire

La comédienne française reprend le rôle de Lady Macbeth abandonné par Natalie Portman dans cette version signée Justin Kurzel.

La comédienne française, récompensée par un Oscar de la meilleure actrice en 2008 pour son rôle d'Edith Piaf dans La Môme, ajoute un nouveau film à sa prolifique carrière internationale après Inception, The Dark Knight Rises ou The Immigrant.


Marion Cotillard va incarner Lady Macbeth dans une nouvelle adaptation de la tragédie de Shakespeare. Elle remplace ainsi Natalie Portman, un temps pressentie pour le rôle, et va donner la réplique à Michael Fassbender qui interprétera quant à lui le roi d'Ecosse.
 
Le réalisateur, Justin Kurzel (Les Crimes de Snowtown), est ravi que Marion Cotillard rejoigne le film : "C'est l'une des comédiennes les plus courageuses que j'ai vues ces dernières années. J'ai hâte de porter à l'écran cette histoire d'amour humaine et tragique avec elle et Michael Fassbender".
 
Ecrite en 1606, la pièce raconte l'ascension de MacBeth au titre de roi, poussé par sa femme Lady MacBeth qui l'encourage à commettre trahisons et meurtres. Elle a été adaptée de nombreuses fois au cinéma et à la télévision, notamment par Orson Welles en 1948 et Roman Polanski en 1971.
Avant Marion Cotillard, le rôle de lady Macbeth a été tenu par Jeanette Nolan ou Francesca Annis.
 
Le tournage de cette nouvelle version débutera en Grande-Bretagne en janvier 2014.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience