En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cotillard regrette son faux pas sur le 11 septembre

Article par Jonathan MURCIANO , le 22/11/2013 à 17h20 , modifié le 22/11/2013 à 17h46 0 commentaire

Marion Cotillard a profité de la promo du film The Immigrant pour solder un sujet qui avait fait polémique il y a quatre ans. Elle regrette ses propos maladroits sur le 11 septembre 2001.

Marion Cotillard a son franc-parler et ses fans l'apprécient pour ça. Elle n'hésite jamais à évoquer des sujets sensibles comme elle l'a prouvé récemment en apportant son soutien aux militants de Greenpeace, actuellement emprisonnés (A lire aussi - Marion Cotillard : son action pour soutenir les militants de Greenpeace). Mais à force de trop parler, on se brûle les doigts... Celle qui est actuellement à l'affiche de The Immigrant de James Gray en a fait l'amère expérience en 2007 lorsqu'elle lâcha une véritable bombe lors d'une interview sur la chaîne Paris Première (A lire aussi : Marion Cotillard se confie sur son "année prostitution").

"On nous ment sur énormément de choses"

"Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre. J'ai tendance à être plutôt souvent de l'avis de la théorie du complot", avait souligné la jolie Môme, un brin paranoïaque sur ce coup-là. Ses propos avaient créé la polémique outre-Atlantique où le sujet reste sensible malgré les années qui passent. Cela ne l'a pas empêché de décrocher l'Oscar de la meilleure actrice pour la Môme un an plus tard.

"Si je plaide coupable, est-ce qu'on m'acquittera ?"

Aujourd'hui, Marion Cotillard regrette ses propos comme elle l'a confié à l'hebdomadaire Le Point : "Cette affaire, c'était l'histoire d'une petite actrice qu'on interroge sur un coin de comptoir, qui répond de façon pas très informée ni très intelligente, et on lui tombe sur la tronche pendant des années... Si je plaide coupable, est-ce qu'on m'acquittera ?" Un mea culpa sincère même si l'actrice était âgé de 32 ans à l'époque. La compagne de Guillaume Canet peut se réjouir que cette polémique n'ait pas freinée sa percée à Hollywood (A lire aussi - Guillaume Canet : "Marion Cotillard a du génie").

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience