En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vidéo : Marion Cotillard récompensée aux Baftas

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 01/01/2008 à 00h00 , modifié le 11/02/2008 à 14h46 1 commentaire

L'actrice française Marion Cotillard a reçu ce week-end le Bafta (équivalent anglais des Oscars et des César) de la meilleure actrice.

Il faut croire que 2008 sera l'année de la consécration pour Marion Cotillard. Après avoir déjà reçu le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans La Môme le mois dernier, Marion Cotillard vient de recevoir ce week-end, à Londres, le Bafta (Académie britannique des arts du cinéma et de la télévision) de la meilleure actrice. Elle était en compétition avec Ellen Page, Cate Blanchett et Keira Knightley. La jeune actrice devient ainsi la première Française de l'histoire des Baftas à recevoir cette récompense prestigieuse. Elle succède à Helen Mirren, récompensée pour son rôle de monarque dans The Queen. Et ce n'était que l'une des quatre récompenses que le film La Môme a raflées lors de cette soirée, puisqu'il a reçu les Baftas de la musique, des costumes et du maquillage. Rappelons que Marion Cotillard est nommée aux Oscars dans la catégorie de la meilleure actrice. Autant dire que ce Bafta est un présage de bon augure.
 
Pour les autres rois et reines de la soirée, précisons que Daniel Day-Lewis a reçu le Bafta du meilleur acteur pour son rôle dans There will be blood. A 50 ans, c'est pour l'acteur le deuxième Bafta de sa carrière. Le Bafta du meilleur film a été décernée à Reviens-moi, celui du meilleur réalisateur aux frères Joel et Ethan Cohen pour Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme (No country for Old Men) et enfin, celui du meilleur scénario a été décerné à Ronald Harwood pour son adaptation du livre de Jean-Dominique Bauby, Le scaphandre et le papillon.
 
Cotillard, un Oscar, Cotillard, un Oscar !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience