En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cotillard plus bouleversante que jamais dans "La Môme"

Article par Julien GONÇALVES , le 18/03/2012 à 17h36 0 commentaire

Son interprétation époustouflante d'Edith Piaf dans le film La Môme a valu à Marion Cotillard de nombreuses récompenses et un avenir professionnel outre-Atlantique. Le film culte est diffusé ce soir sur TF1.

Parfois un film peut faire chavirer votre vie, votre image, votre destin. C'est le cas de Marion Cotillard qui, en acceptant d'endosser le rôle d'Edith Piaf dans le biopic français La Môme en 2007, n'imaginait pas déchaîner autant les passions, et par la même occasion décrocher un Oscar avant d'embrasser une carrière aux Etats-Unis. TF1 diffuse ce soir à 20h50 le film évènement.

Qui aurait pu penser que la vie tourmentée de la chanteuse Edith Piaf sur grand écran passionnerait autant ? Véritablement habitée, métamorphosée (par 5 heures de maquillage quotidiennes), Marion Cotillard a su s'effacer pour laisser vivre l'artiste phare de la chanson française devant la caméra d'Olivier Dahan. Ses failles, ses amours, ses débuts, son incroyable ascension et les drames de son existence, tout sonne juste et sait toucher le spectacteur en plein coeur. Un rôle passionnant, bouleversant, et un personnage si fort qu'il mettra du temps à quitter Marion Cotillard après le tournage. L'actrice ne jouait pas Edith Piaf, elle était Edith Piaf.

Devant la qualité du film, de la mise en scène, et de l'interprétation sans fausse note, le public plébiscitera La Môme à hauteur de 5 millions d'entrées ! Du jamais vu pour un biopic musical. Plus fort encore, le long-métrage recevra une pluie de récompenses (21 au total) dont le César, le Golden Globe, le BAFTA, et bien sûr l'Oscar de la meilleure actrice pour Marion Cotillard.

Rendez-vous ce soir sur TF1 à 20h50 pour voir ou revoir l'incroyable destin d'Edith Piaf dans La Môme !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience