En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cotillard : "J'ai décidé de passer davantage de temps avec ma famille"

Article par Pauline HOHOADJI , le 06/10/2012 à 19h30 0 commentaire

L'actrice oscarisée en 2008 pour son rôle dans La Môme s'est confiée sur sa vie de famille et sa carrière au magazine Gala qui publie l'entretien samedi sur son site internet.

Découverte dans le long-métrage Taxi, Marion Cotillard est devenue au fil des années l'une des valeurs sûres du cinéma français. Star de films à succès tels que Jeux d'enfants ou encore Les petits mouchoirs, elle a également réussi à se faire une place de l'autre côté de l'Atlantique grâce notamment à son oscar obtenu en 2008 pour son rôle dans La Môme.

 

À l'affiche dernièrement d'Inception ou encore du dernier Batman : the Dark Knight Rises, Marion Cotillard pourrait bien quitter provisoirement les plateaux de cinéma pour souffler un peu et profiter pleinement de sa famille. C'est en tout cas ce qu'elle a confié à Gala dans un entretien paru samedi sur le site internet du magazine français. Interrogée sur la possibilité de mettre un frein à sa carrière au profit de sa famille et de son fils Marcel né en mai 2011, elle avoue : "J'ai justement commencé à faire une pause. Cela ne se voit pas aujourd'hui puisque je vous accorde une interview, mais je rentre à la maison ce soir pour le retrouver. J'ai décidé de passer davantage de temps avec ma famille."

 

Très discrète sur son nouveau rôle de maman, Marion Cotillard évoque pourtant la venue au monde de son premier enfant : "Avant d'avoir un enfant je me consacrais totalement à mon travail au point, parfois, de rester imprégnée par mes rôles après la fin d'un tournage. Ce n'est plus le cas. Je sépare mieux ma vie de femme de ma vie d'actrice, et je dois dire que ce n'est pas si difficile."

 

En couple avec l'acteur et réalisateur Guillaume Canet, l'actrice profite de cet entretien pour évoquer les nombreuses collaborations avec son compagnon : "Sur un plateau, un lien spécial nous unit. Nous avons une confiance énorme l'un dans l'autre. C'est formidable pour moi de bosser avec quelqu'un que je connais aussi bien. C'est un incroyable réalisateur et surtout un fantastique metteur en scène pour les acteurs."

 

Devenue l'une des actrices les plus célèbres en France, Marion Cotillard fait tout pour se protéger des inconvénients de la célébrité. Elle avoue ainsi : "Pour me protéger et éviter de souffrir, j'évite de m'intéresser à ce qui est écrit ou dit à mon sujet..."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience