En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cotillard illumine les Champs-Elysées pour Noël

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 20/11/2008 à 10h56 , modifié le 16/04/2009 à 18h17 0 commentaire

Mercredi 19 novembre avait lieu la cérémonie d'illumination des Champs-Elysées en présence de Bertrand Delanoë et Marion Cotillard.

La Mairie de Paris s'est entourée d'une marraine de renom international en la personne de Marion Cotillard, qui succède ainsi à Vanessa Paradis. C'est elle qui, avec l'aide du maire de Paris Bertrand Delanoë, a déclenché l'illumination de l'une des plus belles avenues du monde. Ainsi, même si la marraine se sera fait un peu attendre, elle aura appuyé sur le buzz de l'illumination avec grâce et sourire. Résultat, franciliens, touristes et badauds ont pu, mercredi, aux alentours de 18h30, voir les Champs-Elysées s'éclairer de mille feux. Ce sont ainsi 415 arbres et  2,4 kilomètres qui se sont allumés en quelques secondes.
 
Cette année encore, les Champs-Elysées se sont parés de diodes à basse consommation, dans un souci d'économie d'énergie et d'écologie. La facture d'énergie sera ainsi réduite de 70%. Les lumières bleus rappellent quant à elle la présidence de la France à l'Union Européenne. Les Champs-Elysées sont ainsi en plein accord de couleur avec la Tour Eiffel, qui scintillait non loin de là, rappelant elle aussi la beauté et la majesté de la Capitale.
 
Marion Cotillard, oscarisée et césarisée grâce à son rôle dans La Môme, et donc de renommée mondiale, était très attendue par le gratin parisien et par les passants, qui ont apprécié de voir le sourire de la jeune femme. La cérémonie passée, elle est retournée à Londres, finir le tournage du film de Rob Marshall, Nine, aux côtés de Daniel Day-Lewis, Penélope Cruz, Nicole Kidman et Kate Hudson. Marion Cotillard joue désormais dans la cour des grands !   

Retrouvez ici notre diaporama sur la cérémonie. 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience