En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cotillard évoque le "cercle vicieux" de la violence aux USA

Article par Aurelya BILARD , le 16/12/2012 à 10h59 0 commentaire

Interrogée sur la fusillade qui a eu lieu dans le Colorado en juillet, l'actrice française fait une analyse de la violence aux Etats-Unis. Un constat qui prend une résonance particulière suite à la tuerie de Newtown, le 14 décembre.

Les Etats-Unis semblent habitués aux fusillades meurtrières. Si le 14 décembre, un homme de 20 ans a fait un massacre dans une école élémentaire dans le Connecticut, le 20 juillet, un déséquilibré a ôté la vie à douze personnes dans un cinéma du Colorado. Les spectateurs assistaient à l'avant-première du film The Dark Knight Rises dans lequel joue l'actrice Marion Cotillard. Dans un article publié le 15 décembre sur son site Internet, The Hollywood Reporter revient sur le drame survenu durant l'été et sur la réaction de la comédienne française. En effet, en novembre, le magazine s'est entretenu avec la star et lui a demandé ce qu'elle pensait de la tuerie du Colorado.

"Je ne me suis jamais sentie à l'aise avec les armes. D'autant plus lorsqu'elles sont hors de contrôle", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Malheureusement, je suppose que cela fait partie de la culture américaine. (...) Et je crois que ça va être difficile de changer ça, parce que certaines personnes se sentent en insécurité sans cela. Ce qui crée dans le même temps de l'insécurité. C'est un cercle vicieux."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience