En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Oscars 2013 : Marion Cotillard et Omar Sy écartés de la sélection

Article par Pauline HOHOADJI , le 10/01/2013 à 15h44 , modifié le 10/01/2013 à 18h30 0 commentaire

Les deux acteurs favoris dans la catégorie Meilleur Film étranger et Meilleure actrice ne font pas partie de la liste des nommés dévoilée jeudi par Emma Stone et Seth MacFarlane.

Les médias américains et du monde entier avaient les yeux tournés jeudi vers Los Angeles pour découvrir enfin la liste des nommés dans les principales catégories des Oscars 2013. C'est à Emma Stone et Seth MacFarlane, les deux hôtes de la prestigieuse soirée qui se tiendra le 24 février prochain à Hollywood, qu'est revenue la lourde tâche d'annoncer les films, acteurs et réalsiateurs choisis par l'Académie des Oscars.

Si la conférence de presse a donné le sourire à de nombreux acteurs, la déception était de mise dans le camp français. De rouille et d'os et Intouchables avec Omar Sy, les deux films hexagonaux présélectionnés dans la catégorie Meilleur film étranger n'ont en effet pas été retenus dans la sélection finale.
Oscarisée en 2008 pour son rôle dans La Môme, Marion Cotillard, éblouissante dans le rôle principal de De rouille et d'os était également l'une des favorites dans la catégorie Meilleure actrice. Mais malgré les nombreux bruits de couloir qui la disaient déjà gagnante, l'actrice française n'a pas été retenue par l'Académie des Oscars.

Seule satisfaction pour les Français, le film autrichien Amour de Michael Haneke avec les acteurs français Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva récolte trois nominations dans la catégorie meilleur réalisateur pour Michael Haneke, Meilleure actrice pour Emmanuelle Riva et Meilleur film étranger.

Si Marion Cotillard et Omar Sy ne seront pas de la fête le 24 février prochain, ce n'est pas le cas d'Anne Hathaway. L'actrice découverte dans le long-métrage Le Diable s'habille en Prada est en effet en lice dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle pour Les Misérables. Naomi Watts, Jessica Chastain ou encore Jennifer Lawrence se retrouvent en compétition pour la statuette de la meilleure actrice.

Chez les hommes, la précieuse statuette du meilleur acteur pourrait revenir cette année à Daniel Day-Lewis, Bradley Cooper, Denzel Washington, Hugh Jackman ou encore Joaquin Phoenix. Belle récompense également pour Ben Affleck. Sa dernière réalisation Argo est en lice dans les catégories Meilleur film et Meilleur scénario adapté. Enfin, la chanteuse Adèle est en course pour décrocher l'Oscar de la meilleure musique avec le titre Skyfall du dernier James Bond.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience