En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marion Cortillard aux BAFTA : meilleure actrice en 2013 ?

Article par Lucile PINERO , le 09/01/2013 à 17h52 , modifié le 09/01/2013 à 17h57 0 commentaire

Marion Cotillard figure parmi les célébrités nommées pour recevoir le BAFTA de la meilleure actrice lors de la cérémonie qui se tiendra le 10 février 2013. La liste a été révélée ce mercredi.

Marion Cotillard pourra-t-elle bientôt ajouter un BAFTA (pendant britannique de nos Césars) à sa liste de récompense déjà impressionnante ? Les British Academy Film Awards ont dévoilé ce mercredi la liste des nommés dans différentes catégories. Marion Cotillard pourrait ainsi se voir attribuer un prix pour sa performance dans De Rouille et d'Os de Jacques Audiard.

Pour cette 66ème cérémonie, l'actrice française sera en compétition avec Emmanuelle Riva (Amour), Jennifer Lawrence (Happiness Therapy), Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) et Helen Mirren (Hitchcock).

Devenue célèbre aux Etats-Unis pour son rôle d'Edith Piaf dans La Môme, d'Olivier Dahan en 2007, l'actrice avait déjà reçu un BAFTA ainsi qu'un Golden Globes, un César et un Oscar en 2008. Marion Cotillard est aussi nommée pour les Golden Globes, cette année. La cérémonie aura lieu le 13 janvier prochain.

Marion Cotillard est la troisième actrice française à avoir reçu un Oscar, après Claudette Colbert en 1935 et Simone Signoret en 1960.

Dans De Rouille et d'Os, elle incarne une jeune femme, dresseur d'orque, qui perd sa jambe après un incident avec l'un de ses pachydermes. Ce rôle a ému la plupart des téléspectateurs. Le film est d'ailleurs nommé dans la catégorie Meilleur film étranger, face à Intouchables.

Depuis son succès auprès des Américains, l'actrice révélée par Taxi, s'est installée outre-Atlantique avec son compagnon, Guillaume Canet et leur fils, Marcel, n'est le 19 mai 2011.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience