En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marine Lorphelin : Miss France cède sa place à sa 1ère dauphine pour Miss Univers

Article par Laetitia REBOULLEAU , le 04/11/2013 à 16h37 , modifié le 04/11/2013 à 16h57 0 commentaire

L'élection de Miss Univers 2013 se tiendra en Russie le 9 novembre prochain. A cette occasion, Hinarani de Longeaux, Miss Tahiti et 1ère dauphine de Marine Lorphelin représentera la France.

Hinarani de Longeaux sera-t-elle la nouvelle Miss Univers ? Elue Miss Tahiti et première dauphine de Miss France Marine Lorphelin, c'est elle qui représentera la France ce week-end à l'occasion du concours de beauté. Et comme ses concurrentes, la jeune femme a posé ses valises à Krasnogorsk, à quelques kilomètres de Moscou en Russie. Après deux ans à Las Vegas, le concours s'est délocalisé sur un autre continent pour son édition 2013.
 
Un remplacement exceptionnel
En règle générale, c'est à Miss France que revient l'honneur de participer à l'élection de Miss Univers. Mais cette année, Marine Lorphelin a cédé sa place à sa dauphine car elle sera elle-même au Sri Lanka, avec les 33 candidates régionales en lice pour le titre de Miss France 2014.
 
Si la prétendante française arrivait à ravir l'écharpe tant convoitée, elle serait la première à réussir l'exploit d'être élue Miss Univers depuis 60 ans : la dernière victoire de l'hexagone date en effet de 1953. L'année dernière, Marie Payet avait réussi à se classer dans le top 10, tout comme Malika Ménard en 2010 et Laury Thilleman en 2011. Alors que Marine Lorphelin a été élue première dauphine de Miss Monde le 28 septembre dernier, Hinarani de Longeaux rêve elle aussi de victoire.
 
Des Miss aussi belles que généreuses
Et comme pour obtenir le titre de Miss Univers, la beauté ne fait pas tout, les candidates ont montrés leurs valeurs philanthropiques au cours du week-end du 1er novembre. En participant à une vente aux enchères caritative, elles ont recueilli de l'argent à destination de l'association Offre de vie, créée par les actrices russes Tchoulpan Khamatova et Dina Korzoune Podari Jizn. Les fonds serviront à améliorer le traitement des enfants dans une clinique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience