En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Marie Gillain s'engage pour les enfants du monde

Article par Aurore SCHVING , le 19/04/2009 à 14h45 , modifié le 20/04/2009 à 11h13 0 commentaire

Marie Gillain est aussi une femme d'action. Elle a décidé d'aider les enfants du monde en s'engageant auprès d'une organisation humanitaire.

Marie Gillain sera prochainement sur tous les écrans. D'abord sur les écrans de cinéma dès mercredi prochain, puisqu'elle sera aux côtés d'Audrey Tautou au générique de Coco avant Chanel, mais aussi sur les écrans de télévision pour une très bonne action.

Future maman, Marie Gillain attend son deuxième enfant, elle a décidé de s'engager pour tous les enfants du monde. Dans un premier temps, l'actrice a décidé de parrainer un enfant du Vietnam avec l'ONG Plan. Mais depuis peu, elle est devenue ambassadrice de cette organisation humanitaire, présente dans une cinquantaine de pays, qui depuis 70 ans tente d'améliorer les conditions de vie des enfants et ainsi leur permettre de se construire un avenir.
 
Dès le 20 avril, on retrouvera donc Marie Gillain à la télévision dans un spot d'une trentaine de secondes, durant lesquelles l'actrice résume de façon simple et claire les problèmes de scolarisation rencontrés par de nombreux enfants dans le monde. « Comprendre leurs besoins, les informer sur leurs droits et veiller à les faire respecter dans leur vie de tous les jours. C'est cette volonté d'écoute et d'échange avec les enfants qui m'a donné envie de soutenir Plan. En plaçant l'enfant au cœur des projets, on le rend responsable. À mon sens, cette approche peut apporter à long terme, une vraie autonomie aux communautés des enfants du Sud » explique Marie Gillain.
 
Un engagement sincère, pour une actrice au grand cœur, retrouvez Marie Gillain la semaine prochaine au cinéma et sur vos écrans de télévision.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience